Sauver cet oiseau ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si je crée ce post aujourd'hui, c'est pour vous poser une question...

En effet, dans mon quartier, il y a un marchand, qui possède un oiseau dans une cage.

Le problème, c'est que cette cage est minuscule ! Elle a une forme de carré, et doit mesurer environ 35cm de côté. Très (trop) petit ! L'oiseau peut se poser à un seul endroit, une petite barre en plein milieu de la cage. Il y a de la nourriture (graines) et de l'eau tout le temps.

Mais, je m'inquiète pour cet oiseau, qui n'est pas bagué, et qui a la taille d'un moineau.

Que puis-je faire pour l'aider ?

Je précise que j'ai déjà trois chats, et que ma mère ne veut pas d'oiseau.

Merci à tous ceux qui me répondront !!!

16 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Subculture : il n'est pas très sympa, et j'ose pas trop discuter avec lui... Et, de toute façon, cet oiseau vit depuis trop longtemps en cage pour être remis en liberté !

Je cherche toujours des idées... Et j'ai beau me creuser la cervelle, ça vient pas !

Demande a tes parents dans ce cas là, tu peux peut-être l'acheter (si tes parents veulent)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Essaye d'appeler la spa ou un organisme de défense pour les animaux ! Eux seuls pourront vraiment faire quelque chose

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Aujourd'hui, je suis allée chez ce marchand de légumes, et j'ai entamé la conversation :

"Il est trop mignon votre oiseau !

-Merci, merci...

(gros blanc)

-Comment s'appelle-t-il ?

-De quoi je me mêle ?

-Excusez moi, je voulais juste savoir..."

(je suis partie)

Alors ? Qu'en pensez vous ?

Candicebi : ma mère ne veut pas d'oiseau. J'ai déjà trois chats. Je ne sais pas si l'acheter est possible (financièrement je pense, mais pas techniquement...)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah ouais d'accord !! Aimable le type ! Je suppose qu'il n'y avait pas une once de sympathie dans sa voix... Peut être que ce n'est pas la première fois.

Une photo serait elle trop difficile à prendre pour que tu nous la montre ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Désolée si je ne vous répond plus, j'ai beaucoup de devoirs.

Subculture : j'ai un vieux portable qui ne prends pas de photos, ma tablette est cassée... Autant dire que prendre une photo, c'est compliqué ! En plus,la cage est à environ 2m de haut, donc, assez dur de prendre une photo qui ne soit pas floue ! Et, comme je l'ai déjà dit, je ne vais pas souvent chez ce marchand...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon, bon, c'est pas grave. tiens nous au courant !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?