Sauver cet oiseau ?

Utilisateur anonyme

Si je crée ce post aujourd'hui, c'est pour vous poser une question...

En effet, dans mon quartier, il y a un marchand, qui possède un oiseau dans une cage.

Le problème, c'est que cette cage est minuscule ! Elle a une forme de carré, et doit mesurer environ 35cm de côté. Très (trop) petit ! L'oiseau peut se poser à un seul endroit, une petite barre en plein milieu de la cage. Il y a de la nourriture (graines) et de l'eau tout le temps.

Mais, je m'inquiète pour cet oiseau, qui n'est pas bagué, et qui a la taille d'un moineau.

Que puis-je faire pour l'aider ?

Je précise que j'ai déjà trois chats, et que ma mère ne veut pas d'oiseau.

Merci à tous ceux qui me répondront !!!

16 réponses
Utilisateur anonyme

UP !!

Utilisateur anonyme

Il le vend ?

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas...

En plus, je n'ose pas lui demander, car il n'a pas l'air très compréhensif...

Utilisateur anonyme

Tu penses donc que c'est son oiseau de compagnie ?

Explique moi mieux , marchand de quoi , ou est l'oiseau par rapport a la marchandise, quel type d'oiseau est-ce ?

Utilisateur anonyme

Je pense que c'est son oiseau de compagnie, donc qu'il ne le vend pas. C'est un marchand de légumes.

Je ne sais pas de quel type est l'oiseau, il a la taille d'un moineau.

Utilisateur anonyme

D'accord...Oui , cela doit être son oiseau de compagnie :S

Tu pourrais faire mine d'acheter des légumes et lui dire ''Tiens , il est mignon votre oiseau'' et entamer la discussion en y glissant quelques questions...

Utilisateur anonyme

Je veux bien essayer... Mais, je n'y vais pas souvent, donc je ne sais pas quand j'irais pour la prochaine fois...

Utilisateur anonyme

Tu peux peut être essayer de contacter la SPA ? Parler avec lui est bien aussi, essaye de lui demander combien il veut pour l'oiseau ? Une fois sauvé, un oiseau peut très bien être remis en liberté ! J'ai sauvé une tourterelle bébé des griffes de mon chien (hum...) nous l'avons élevée et remise en liberté. 'Avec bien-sûr à sa disposition dans notre jardin, un petit abri avec à boire et à manger. Il se trouve qu'elle vient de temps en temps mais doit bien trouver son bonheur ailleurs !

Utilisateur anonyme

Je dirais que l'idée de Lord est bien.

Utilisateur anonyme

Subculture : il n'est pas très sympa, et j'ose pas trop discuter avec lui... Et, de toute façon, cet oiseau vit depuis trop longtemps en cage pour être remis en liberté !

Je cherche toujours des idées... Et j'ai beau me creuser la cervelle, ça vient pas !