Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Sarcome de sticker et berger australienBla bla bla

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
SOS!!
ma petite Hilou, berger australien) de 2 ans a developpé un syndrome de sticker (tumeur sexuellement transmissible) suite à une saillie "sauvage". Pour la guérir, 1 seule solution : chimiothérapie à base de vincristine (oncovin).Cela a été fait mais a du être interrompue avant la fin des séances car elle a développé une neuropathie périphérique en réaction à la vincristine. Aujourd'hui, après 3 semaines d'arrêt de la chimio, non seulement cela ne s'est pas amélioré mais ça a empiré! elle ne peut quasiment plus marcher et elle souffre. Le véto lui a donné de la phyto pour améliorer l'élimination de la chimio mais sans effet. Que faire, je ne supporte pas de la voir comme ça, sans manger avec ses yeux si tristes!!! avez vous une idée quelconque que je pourrais tenter?
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
La pauvre!

Si j'ai bien compris, c'est cancérigène?
Je m'intéresse pas mal à l'homéopathie pour les chiens et pour ce que j'en sais, le curcuma et l'extrait de shiitaké (champignon japonais), c'est recommandé pour les chiens qui ont un cancer. Tu peux faire une recherche pour connaître les propriétés précises de ces deux ingrédients. Ca se trouve dans les magasins bio ou des enseignes comme Botanic.

Pour le curcuma, la dose c'est 1/4 de cuillère à thé pour environ 4 kg de poids du chien.
Pour l'extrait de shiitaké, je ne connais pas la dose à donner... Mais je pense que ça doit être similaire.

Quoi qu'il en soit, si tu choisis de lui donner ça, surveille la bien après la première prise, histoire de voir s'il n'y a pas de réaction allergique.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Sinon, pour éliminer, l'ortie c'est bien. Ca se trouve sous forme de gélules.

(en fait je viens de voir ton message dans une autre partie du forum et j ai vu que la tumeur était guérie? je n'ai pas très bien compris pour quel problème exactement tu voulais de l'aide... désolée si ma première réponse est à côté de la plaque! :/)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
pardon d'avoir été si imprécise! non la tumeur n'est pas totalement guérie, on a du interrompre le traitement avant la fin. Merci de vos réponses rapides, je n'avais pas pensé à l'ortie! par contre s'agissant d'un berger australien, le curcuma est déconseillé! malheureusement cette race est très difficile à soigner car possède un gène qui les rend hyper sensible à beaucoup de molécules
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Oh la pauvre chouchoute !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)