Salut, nous c'est Maija et Crapule

Maija

Salut salut, j'ai fait un post dans "soigner son chat" avant de me présenter, je m'excuse !

Moi c'est Maija, 22 ans, propriétaire de Crapule, 9 mois, chaton noir, diagnostiqué coryza chronique et CMH.

Je suis une angoissée chronique et mon chat est un branleur décontracté qui me fait au choix mourir d'angoisse ou de tendresse (il est vraiment trop mignon. Et très doux. Et sympathique).

Voilà voilà, je me suis inscrite pour poser des questions sur la maladie de mon chat et tenter de me rassurer et/ou de m'informer un peu.

5 réponses
Tania28700

Bonjour et bienvenue ici ; joli mélange "angoissée chronique et branleur décontracté" ! 😉 au plaisir 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bisous Tania,

Bienvenue Maija,ton chat porte bien son nom s il se comporte ainsi.Sois cool,n oublie pas que ton chat sent aussi ton angoisse.

Va voir un psy ou neurologue si c est chronique.Un peu de patience et zennnnnnnnnnn.

Coryza chronique,tu habites une région ou il y a beaucoup de fleurs et d arbres? il a ca depuis tout petit?

Et ton véto te conseille

un traitement ou pas? Pauvre Minou.Grosses caresses a lui et courage a toi. gigi397

" gigi 397 "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Re coucou Maija,vous n avez pas vacciné votre Crapule pour le coryza? avec le vaccin,il n aura pas de de crises virulentes,mais votre chat reste contagieux.Transmission buccale. Et en plus le CMH? il n est vraiment pas gaté.Votre véto lui a fait une échographie pour voir cette CMH ?

C est un chat de refuge? ou errant? ou une donation?

Car si on vous l a vendu,c est une belle arnaque !!!! la CMH peut etre de diverses origines.Genetique entre autres ou des races prédisposées a cette maladie comme le maine coon,persan,sphynx etc....Il y a un traitement pour apaiser les douleurs .Si il fatigue vite en jouant par exemple,laissez le se reposer un peu,il y met surement trop d entrain .Apres tout il n a que 9 mois.Mais allez voir votre véto pour un controle,3/4 fois par an ou en cas de douleurs intenses.Ne panique pas,car ca ne l aidera pas a moins stresser.J espere que t as un bon véto compréhensif et n hésites pas a lui poser des questions meme directes,il est la pour y répondre.

Cool Miaja,bonne fin de soirée,tu viens poster quand tu en sens le besoin.On est pas psy ni véto mais on adore les animaux et l expérience aidant,on essaye de vous aider.Bonned soirée avec Crapule a coté de toi surement. gigi397

" gigi 397 "
Maija

Bisous Tania, Bienvenue Maija,ton chat porte bien son nom s il se comporte ainsi.Sois cool,n oublie pas que ton chat sent aussi ton angoisse. Va voir un psy ou neurologue si c est chronique.Un peu de patience et zennnnnnnnnnn. Coryza chronique,tu habites une région ou il y a beaucoup de fleurs et d arbres? il a ca depuis tout petit? Et ton véto te conseille un traitement ou pas? Pauvre Minou.Grosses caresses a lui et courage a toi. gigi397

J'habite en Bretagne, donc c'est couci couca niveau arbre et plantes, mais globalement dès que son système immunitaire à un coup de barre il fait infection nasale ou de l'œil et on pars sur une semaine d'antibiotiques, et je lui fais des inhalations recommandées par mon véto (Perubore), c'est jamais rien de bien grave mais bon..

Il a été vacciné mais trop tard, la maladie a eu le temps de s'installer, et le plus bizarre c'est que sa frangine n'a pas été touchées, comme quoi on est pas égaux face aux maladie.

Je l'ai eu en association, ils font ce qu'ils peuvent mais ne peuvent pas faire des échographies à tout les chatons des rues :/

Dans un post dans la rubrique "soigner mon chat" j'ai raconté toute notre aventure de la semaine avec le diagnostic de la CMH, je n'ai pas trop la foi de le réécrire mais il a eu une écho, et il est actuellement sous traitement (aspirine et Benefortin), bientôt sous diurétique si sa respiration se dégrade.

Je ne suis pas la seule humaine en contact avec le chaton, il y a ma coloc', mon compagnon qui est revenu en urgence à l'appart m'aider un peu à le surveiller, et on a un autre chat qui est tout zen et très paternel avec lui, donc je ne pense pas trop lui passer mon stress.

Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas. Ça fait du bien de pouvoir en parler un peu avec des gens qui peuvent se mettre un peu à ma place..

Merci encore. 😌

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Merci a toi,de nous avoir raconter ton histoire.On se sent plus soulagé d en parler.Je vais aller voir sur ton post les réponses qu on t as faites.

Bisoussssss et caresses aux 2 chats. A bientot.

" gigi 397 "