Salamandre

Lulu91

Bonjour j ai installé un bac dans mon jardin il y a quelques anne pour y mettre des poissons il se sont fait manger part des oiseaux j ai laissé le bac tel qu'il était dans le fond de mon jardin apre quelques annee j ai voulu le nettoyer pour y remettre des poissons est je me suis rendu compte qu'il y avait un bon paquet de salamandre 50 un peut près je ne connais pas le type d espèce est gorait voulu en garde quelques une et déplacer le reste de la famille mais je ni connais rien donc je n est touché a rien aurais vous des conseils pour moi merci

2 réponses
Docline

La salamandre est une espèce protégée

Elle débarrasse le jardin d'insectes inutiles

Si vous pouvez les laisser vivre dans ce petit coin faites le

Del2244

Vous pouvez essayer de contacter un centre de protection de la nature (un organisme officiel de préférence). Ils seraient peut-être intéressés pour un programme de réintroduction de l'espèce, ils sauront au moins vous conseiller au mieux