s'occuper d'une tortue

Utilisateur anonyme

Bonjour !!

j'envisage de m'acheter une tortue terrestre qui vivrait en "semi-liberté" dans mon jardin, en lui rendant plusieurs visites par jour et en lui donnant un complément alimentaire ( type salade ) de temps en temps. Je possède amie qui s'occupent ainsi de sa tortue de 50 ans. Son reptile se porte très bien et sa maitresse me dit qu'il ne craint pas les chats.

J'aimerais savoir si c'est juste de traiter sa tortue ainsi et qu'elle race choisir sachant que j'habite une maison avec un grand jardin où passent quelques chats de temps en temps.

Merci d'avance,

Misscoconut

1 réponse
Utilisateur anonyme

Déjà avant tout regardé quelle variété est adapté a ta région . La plupart demande un aea a demander avant l'achat de la tortue chez qu qui a aussi l'AEa ( achat est un grand mot car théoriquement pas le droit de vendre mais donner ) pour une tortue de jardin l'idéal est la Hermann boegeri . Rustique et qui pose pas de soucis mais a besoin d un parc dehors et hiberne d octobre à mars .... Les chats s en fiche des tortues car c est pas rapide et ca n éveille pas leur intérêt mais bb il faudra la mettre dans un parc protéger car ils peuvent la prendre en gueule et l emmener loin ... Et les pie les corbeau les mangent ... Le plus gros danger sont les rats qui les tuent ... Donc parc protéger et même adulte qd elle hiberne faut un endroit a l'abris des rats qui peuvent les dévorer