S.O.S !!!! Poisson qui se fait attaquer par un autre !!

Lionblanc

Bonjour,

se matin je me suis réveiller et en regardant dans mon aquarium j'ai vu un poisson très très mal en point !!!!

Il avait été attaquer par un autre durant la nuit.

Voici quelque photo :

Le voici a terre dans un autre aquarium (je l'ai séparer des autre dans un petit aquarium avec des alevins que j'ai mi il n'y a pas longtemps) :

Voici l'état de sa queue (je sais que l on ne voie pas bien) :

Et le voici en train de nager :

Alors ma question est qu'est ce que je doit faire pour qu'il se sente mieux (il ne mange pas j'ai essayer a plusieurs reprise de le faire manger), en sachant que se n'ai pas la première fois qu'il se battent.

Merci d'avance

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,Bonsoir

Je ne sais pas trop si je vais pouvoir t'aider mais essaye de lui donner différente nourriture il n'est pas blesser au niveau de la bouche?

Lionblanc

Bonjour, j'ai essayer de lui donner des flocon et des petite graine, et il ne me semble pas.

Mais il n'arrive plus a bouger on dirais qu'il est paralyser des nageoires et on dirais qu'il a tellement mal qu'il a peur de bouger.😔

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Lionblanc

Rebonjour, malheureusement les blessure étais trop forte et Yoshie est décédée il n'y a pas longtemps.🤧

R.I.P mon Yoshie, JTM très fort !!!!!!!

Mais j'aimerais quand même savoir si malheureusement cela pourrais se reproduire ??

Et si oui comment réagir.

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Utilisateur anonyme

Je suis désolée pour toi!! Tu as encore beaucoup de poisson? si oui surveille les autres poissons de prêt si tu voit qu'il se battent tu les sépare mais si c'est toujours le meme poisson qui s"attaque au autre sépare le du groupe

Lionblanc

Merci beaucoup.

D'accord, oui il me reste beaucoup de poisson.

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Solenneb

Je ne suis pas une grande experte mais ton aquarium me semble un peu petit pour avoir beaucoup de poissons... Les bagarres peuvent venir de là...

Utilisateur anonyme

Tu as quelle(s) espèce(s) dans combien de litres déjà ?

Ensuite, répartition mâles / femelles ? Pour les guppy tu dois toujours avoir 3 femelles par mâles, sinon ça peu entraîner des bagarres entre les mâles oui.

Lionblanc

Bonjour, merci.

J'ai un aquarium de 120l, j'ai changé d'aquarium.

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Tania28700

Triste pour toi Lionblanc. J'ai aussi eu des guppys et, arrivé à un moment, si un plus faible, les autres l'attaquent. Après il était peut être malade... tu as fait tout ce que tu as pu. rip petit guppy ! biz à toi !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lionblanc

Merci beaucoup !!!!!! :)

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "