(ptit résumé des cérémonies)
Sur la grand-place d'Okaihee.
Auguste : ...
Cape Verte en chef du Nilo : "VOTRE ATTENTION S'IL VOUS PLAIT ! LA CEREMONIE DU NECTAR VA COMMENCER !" * regarde les deux enfants * " Bonnes gens, vous allez assister à la Cérémonie de ces deux enfants : Cannelle et Auguste ! *regarde le garçon* "Viens, Auguste, bois le Nectar de Ninani."
Auguste : *s'avance timidement, s'agenouille devant Maya et boit une gorgée de nectar* [Ce nectar a le gout de l'espoir... Délicieux.] *se lèche les babines, regarde autour de lui, rien ne se passe.*
Maya : *déçue* "On dirait que rien ne s'est passé...
Auguste : ... *regagne sa place, très déçu*
Maya : " A ton tour, Cannelle."
Cannelle : *inquiète, elle fait la même chose qu'Auguste, boit le nectar et attend un peu.soudain le sable à ses pieds se souleva et un chat des sables apparut.*
Maya : "Mon dieu, mais c'est un totem !!! *se tourne vers Cannelle, ahurie* "Cela veut dire que tu peut partir chez les capes vertes.
Cannelle : "Cool !"
Auguste : "Mais, Ca..."
Cannelle : "JE VEUX PARTIR !!!"
Auguste : *furieux* "CANNELLE !!!"
Cannelle : * appelle son chat et tourne les talons. sa colère déchaine une terrible sécheresse*
Auguste : " Quelle fille..." * furieux *
Cannelle : *l'entend et se retourne. fixe son frère dans les yeux.* [ Oh Auguste, tu pars dans le mauvais chemin... ] * se tourne vers son chat* [ Oh, merci Lux. Lux... cela te convient parfaitement ] * s'en va *
Lux : * suit Cannelle.*
Maya : "Bon, alors je vous accompagne jusqu'au QG."