Ary : *baille* Bon, je sais pas pour vous mais pleurer et me sauver, sa m'a fatiguer alors bonne nuit! *s'en va dans un dortoir. Se couche en pensant à Philou qui devait être dans l'eau. Pendant ce temps, le soleil commence à baisser*
Krystal : *baille à son tour* J'avoue que... Bonne nuit tout le monde! *Pendant que Choo s'envole, Krystal se couche dans le lit à coter d'Ary. Choo vole la rejoindre et se pose sur la bordure de son lit. Krystal lui flatte les plumes* [Il est si beau... J'ai hâte de pouvoir faire la forme de tatoo. Mais où est-ce qu'il sera? Je voudrais que ce soit dans un endroit... Spécial, comme le cou ou la cheville par exemple...]
Ary : *se tourne vers Krystal* J'aimerais que Philou puisse venir me voir comme sa... *soupire*
Krystal : *se tourne elle aussi vers Ary. As un faible sourire* C'est vraie que sa doit être... plate. C'est fou ce qu'en une journée, notre vie et notre opinion peut changer, hein?
Ary : *fronce les sourcils* Opinion? Ah, oui, à propos de moi et d'Olive...
Krystal : *rougit* Bon, bonne nuit, hein! Fait de beau rêve...
Ary : Oui, bonne nuit. *ferme les yeux*
*Sur le bateau, en dehors des dortoirs, Tommy et Olive se regarde*
Tommy : J'espère faire apparaitre un animal totem.
Olive : Je l'espère pour toi... *regarde Natik s'en aller rejoindre les filles dans le dortoir* Tu crois que si tu en as un, se sera... qu-quelle espèce?
Tommy : Sois pas gêner! Et je crois, enfin j'espère que ce sera un prédateur mais je crois que ce sera plus comme... une souris. Ou encore quelque chose du genre.
Olive : Et en quoi est-ce qu'une souris est nulle?
Tommy : [Oh non, j'espère que je ne l'aie pas froissée!] Oh, je dit juste sa comme sa... J'adore les souris en fait. Bon, ok, j'avoue je ne veux pas de souris car c'est petit, sa sait pas combattre...
Olive : Hey! Les souris c'est génial.
Tommy : [Les souris sont génial?!? Et bien j'en aie manquer un bout...] Ok, ok, les souris c'est génial! Bon, je dors où?
Olive : Je... Je sais pas, demande au capitaine.
Tommy : Okey! *hausse les épaules puis s'en va*
Olive : *va rejoindre les filles et voit Natik coucher en boule sur le lit à coter d'Ary. Se couche et se colle contre le capybara* Bonne nuit les filles...
Ary : Bonne nuit! *souris à Olive avant de refermer ses yeux*
Tommy : *rentre dans le dortoir où dorme les filles et choisit le lit qui reste, le lit au coter de Krystal* Bonne nuit!
Krystal : Mmmm... Monne muit...
Ary : Bonne nuit...
Olive : Bonne nuit!
*Les quatre enfants s'endorment, Olive collée contre Natik, Ary rêvant de Philou, Krystal la main posée sur les plumes de Choo et Tommy qui serrait son oreiller*