Romy, tite tete de mule

Jojoromy

Bonjour, Voila maintenant près de 3 mois que Romy est arrivé a la maison. Cette petite ( pas si petite que ca^^) bullmastiff a aujourd'hui 5 mois et un jour, partage sa vie avec ma fille, ma femme, Joke notre staffie de 5 ans, Moka chartreux de 5 ans et moi. Y a t-il par ici des personnes possédants des bullmastiff au connaissant suffisamment la race pour me conseiller? J'avoue qu'aujourd'hui, contrairement aux autres chiens que j'ai eu, elle me donne sacrement du fil a retordre et joue beaucoup avec mes nerfs... Mon staffie est un chien équilibré, qui obéit très bien, qui est très bien socialisé et avec qui je n'ai pas eu plus de difficulté que ca a l'éduquer. Avant lui j'ai eu une femelle staff americain, avec qui je n'ai pas eu de problème particulier malgré le caractère assez têtu du terrier que peut présenter la race. Romy est une chienne intelligente, avec qui j'ai commencé l'education quasiment a son arrivé. Elle comprend et apprend très vite les ordres. Je fais tout mon possible pour qu'elle se sente bien dans ses pattes. Je la sors plusieurs fois par jour, je la détache des que je peux pour qu'elle puisse découvrir son environnement, je change régulièrement les lieux de balades, je fais des petites séances d'educ pour travailler le mental etc... Mon soucis est que j'ai vraiment du mal a capté son attention lors des ballades... Elle connait tres bien l'ordre assis, couché, pas bouger, au pied, elle connait aussi le oui et le non. Pour en revenir au manque d'attention, elle passe la quasi totalité des ballades la truffe collé au sol a la recherche d'excréments et de cadavres d'animaux, ce qui a le don de sacrements m'agacer! Je pense vraiment avoir tout fait pour pouvoir la désintéresser, que ce soit par le jeu, ou bien par les friandises, rien y fait! J'utilise aussi parfois une longe, pour me soulager un peu, Car la coquine a bien compris que quand je lui mets la longe, elle est en semi-liberté et je peux intervenir plus facilement. j'ai certainement du mal faire, peut-être ai-je involontairement renforcé ce comportement? Toujours est-il, qu'aujourd'hui je me trouve désemparer face a ce comportement qui pourri les balades, car au final, comme je n'ai pas son attention, et bien elle ne m'obéit plus( ou du moins elle m'obeit quand elle le décide) et c'est d'autant plus rageant, car je sais qu'elle connait les ordres. Merci a ceux qui m'auront lu jusqu'ici. J'espère que certains d'entre vous pourront me conseiller, et je vous en remercie par avance :)

2 réponses
Docline

Je crois qu'à son âge elle a bien droit à des ballades-récrés avant de faire des exercices non ?

Choisissez juste des destinations moins pénibles que d'autres

Jojoromy

Je leur laisse toujours du temps avant de faire une séance d'educ.

Apres je suis peut-être un peu d'accord avec vous, enfin, c'est ce que votre phrase me laisse ressentir, je suis un peu trop dur, voir exigeant avec elle.

C'est que les mois passent vite, et je ne voudrais pas louper quelques choses.

Apres je suis loin d'etre un expert en educ ou comportement canin, sinon je ne serais pas la. 😉

Qu'entendez-vous par destinations moins pénibles?

Je suis a la campagne, bien que vivant dans un bourg, je suis entouré de champs.

Donc les cadavres d'animaux sont fréquents dans mon coin.

Le week-end, ou des que je peux, je l'emmène faire des tours en ville, pour q'uelle s'habitue a voir du monde etc..