Réveil durant hibernation

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un souci : pendant son hibernation dans sa boîte à la cave, ma tortue Hermanni Graeca de 5 ans s'est réveillée et a fait ses besoins. Il se peut que ça soit il y a 1 mois au debut de l'hibernation ou il y a quelques jours. Je suis très inquiète du fait qu'elle ne devrait pas s'être réveillée ET devrait avoir vidé ses intestins AVANT l'hibernation (on lui avait fait prendre des bains mais comme elle vit dehors, elle avait quand même de la nourriture...)

Que puis-je faire ? Est-ce que je dois la réveiller ou la laisser ?

Merci

2 réponses
Utilisateur anonyme

Je te conseille de la laisser et non de la réveiller et voir comment son état évolue. Je ne suis pas spécialiste en tortue :/ Peut être d'autre personne pourrons mieux de renseigner. Mais vaut mieux la laisser pour ne pas la perturber

Kaderin

ne la réveilles pas. surveilles si elle draine ses intestins ou pas.

par contre l'année prochaine, installes là dans un terrarium préparé à l'avance avec lampe chauffante et UVA/UVB de manière à surveiller qu'elle se vide l'estomac et les intestins sans les remplir à nouveau avant l'hibbernation;)