Responsabilité et avenir avec un chient et un chat.

Ayouready
Ayouready

Bonjour,

Voila ma question, en ce moment je suis étudiante et j'ai loupé mon année, ayant par conséquent beaucoup plus de temps libre l'année prochaine et ne vivant pas seule, je voulais adopter un chien (j'hésite entre un berger australien et un shiba inu)

J'habite en Corse et j'adore la marche à pied et les randonnée en montagne, et je souhaitais avoir un compagnon à quatre pattes avec qui partager ces moments. Mais il y a un hic.

J'ai peur que mon chat, avec qui j'ai crée un lien mère-gros bébé x) soit trop jaloux et vienne à disparaître comme mon précédent chat (beaucoup plus solitaire, qui nous a snobé pendant 3 mois quand un chien est arrivé chez nos parents, et est devenu aggressif) le fait qu'elle soit très affectueuse pourrait il faciliter l'insertion d'un chiot?

De plus je vis dans un studio certes, mais je possède une terrasse de l'équivalence de mon studio très bien sécurisée. Avec beaucoup d'espace vert autour de moi. Je sais que le berger australien est du coup à éviter car très demandeur en sortie. Mais le shiba inu? en sachant qu'à la fin de mes études soit 2 ans j'emménagerai surement dans un espace plus grand.

Pourquoi pas attendre 2 ans alors? Pour habituer mon chat dans son environnement et non pour lui faire subir le traumatisme du déménagement plus de la venue d'un chien à tendance "dominante" si j'ai bien compris?

Ensuite autre hic, mais qui concerne mon chat, je souhaite être une voyageuse et je ne vois aucun inconvénient (au contraire, un ami de voyage pour la vie!) et j'ai pris connaissance de toutes les responsabilités qui entraînent le déplacement d'un chien, mais mon chat? Y a t'il un moyen de l'habituer au déplacement? Ou faudra t'il que je fasse face à une horrible séparation???