Reproduction de mes mandarins

Mllejohanna

Bonsoir,

Je viens vers vous car je suis novice dans ce domaine. Mes mandarins avaient eu quatre oeufs le mois dernier qui n'ont rien donnés, ils étaient jaunes à l'intérieur donc je les ai retiré.

Elle a recommencée à pondre le 26/03 où elle a eu son premier oeuf. Elle a eu un 2e le 27/09, un 3e le 28/09, un 4e le 29/09, un 5e le 30/09 et un 6e le 31/09.

Or vendredi matin j'ai vu que deux oeufs avaient reçus un coup de bec et étaient ouverts, elle a mangé à l'intérieur avant de les jeter hors de la cage.

Elle continue de couver avec le mâle les 4 autres oeufs.

Savez vous ce que je dois faire et pourquoi les deux autres ont été piqués et jetés ?

Merci

5 réponses
Tania28700

Bonjour

je me souviens que ma soeur il y a plus de 30 ans avait couple de mandarins et jamais elle n'avait réussi à avoir des petits viables ; à suivre chez toi alors (après tes mandarins se sont séparés à leur manière des oeufs vides ou non viables)

Tiens nous au courant

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Mllejohanna

Ah mince, savez vous à quoi cela est dû ?

Oui je vous tiens au courant, ils continuent de couver les autres pour le moment

Tania28700

Aucune idée ; j'étais gamine et je n'ai pas cherché plus loin

As tu regardé sur le net si la repro est facile pour les mandarins ? après y a t-il ce qu'il faut pour que "ca marche" ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Mllejohanna

Pas de soucis.

Oui en général c'est facile après il y a des personnes chez qui ça n'aboutit pas.. Je change régulièrement l'eau, les graines. On m'as dit de leur donner de la pâtée d'oeuf que je donne tous les jours et j'ai ajouté un os de seiche ce weekend mais ils n'y ont pas touché pour le moment.

Tania28700

Tiens nous au courant surtout, et vite des photos de petites zoiziaux ! 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "