Reprendre une/des perruche(s) ondulée(s)?

Utilisateur anonyme

Comme vous le savez pour le plupart d'entre vous, j'ai perdu il y a maintenant 3 semaines ma calopsitte et ma petite perruche ondulée.

Depuis j'ai repris une calopsitte pour que Lili ne se sente pas seul.

Mais voilà, depuis que Twixie (perruche ondulée) n'est plus là, je ressent un vide. Je l'ai eu que pendant 1 mois mais on était très proche toute les deux et elle me manque beaucoup.

Je voudrais en reprendre une mais je ne sais pas si je fait le bon choix :( .J'ai vraiment envie de retenté l'expérience avec une autre mais je ne veut en aucun cas remplacé Twixie.

De plus si je prend la décision d'en reprendre, j'aimerais en avoir deux pour qu'ils ce sentent moins seul mais je ne sais pas si oui ou non je doit en prendre :/

Mes amies me suggère d'attendre car ce serais pas très "cool" vis à vis de Twixie, moi même ça me fait de la peine quand j'y pense mais est-ce quand reprennent une perruche je remplace Twixie? Elle est unique et ne pourra jamais être remplacé mais je ressent un vide depuis qu'elle est partie :(

Mes parents seraient partant pour en reprendre une. Ils ont mêmes craqué sur une comme celle-ci:

Une photo de ma regretté Twixie :

8 réponses
Utilisateur anonyme

toi tu sais que tu remplacera jamais twixie ,tu l'oublira jamais si tu ressent un vide tu peux retenter l’expérience si tu te sens prête :)

Utilisateur anonyme

Non je ne pourrais jamais la remplacée :'(

J'ai envie de retenté mais j'appréhende un peu. Je ne sait pas si je doit en prendre deux, si j'arriverais à la/les faire cohabité de nouveaux avec mes calos d'autant plus que maintenant j'ai Lilou (même si avant d'être chez moi elle était avec de ondulée). Bien sur j'ai une autre volière donc je pourrais faire petit à petit et ça pourrait peut être rendre Lili encore plus heureux car il adorait Twixie.

Utilisateur anonyme

Pour les ondulées je n'allais pas les prendre en animalerie mais plutôt chez un particulier ou un éleveur.

Je pensait plutôt prendre un couple car je ne veut pas deux mâle et j'ai vraiment envie de reprendre une femelle.

Utilisateur anonyme

:/ Moi Twixie était très équilibrée malgré qu'elle ai vécu avec des calopsitte. Elle à été ma première ondulée et j'ai adorée ça. Voir ça petite bouille tout les matins me donnait le sourire et je souriait quant le soir elle faisait le bruit du dauphin parce que ses "frères" la taquinait :') J'ai vraiment adoré vivre ça avec elle et depuis qu'elle est plus la c'est calme dans ma chambre :( Je revoit sans cesse sa petite bouille toute mignonne. Elle me manque tellement. Je n'arrive toujours pas à regardé une vidéo d'elle sans pleurer :'(

C'est un peu pour ça que j'hésite....

Utilisateur anonyme

t'es parents doivent aimer les animaux,j'aimerais tant etre a ta place

Utilisateur anonyme

Oui ils les adorent =) mais c'est moi qui m'occupe de tous ce beau monde, mes parents ne s'occupe pas de leur donnée a manger ni changer les cage c'est moi qui fait tous mais je le fait avec plaisir =) Eux ils sont là que pour les papouilles ^^

Utilisateur anonyme

Oui on s'attache vite à ces boules de plumes ♥

Moi j'ai 6 cages à faire ^^ je passe prêt de 3 heures voir + pd mon weekend à les nettoyer ^^ mais ma mère m'aide elle fait l'aquarium de 100L + la caisse des chats ^^ car ils sont à toute la famille

Utilisateur anonyme

Je suis désolé pour idalgo Marjo :(

Oui, Twixie était magnifique. Je l'adorais. J'aurais voulus partagé plus de chose avec elle mais la vie en a décidé autrement :'(