Bonjour tout le monde!
Donc je vais essayer de résumer un peu mon "histoire" :
Alors aujourd'hui , j'étais en stage de 3 ème chez une vétérinaire ( mère d'une amie) qui est une ancienne vétérinaire d'un refuge pour animaux , dirigée par une vieille dame a la retraite qui s'en variment s'en rendre compte, maltraite les animaux plus quelle ne les sauvent ( les chiens sont sortis une fois par semaine voir pas du tt, dans des enclos tout petits et même pas nettoyer tout les jours , avec très peu d'attention, les chats sont entassés dans des enclos petits et ils ne voient pas l'extérieur ( même pas de fenêtre pour certains enclos) et on très peu d'attention aussi) , en faite la vieille dame qui dirige ce refuge ( elle est la présidente) n'a pas beaucoup d'argent et elle s'attache aux animaux du refuge ce qui fait qunils y en a plusieurs quelle refuse de vendre ( mais elle les laissent au refuge quand même) et elle se retrouve donc surpeuplé et elle a peu de bénévoles du au faite ( je pense que c'est pour ca) que les locos sont sales et remplis d'animaux malheureux...
Pour en revenir a la vétérinaire, elle a lut dans le journal que le refuge allait changer de présidente car il y a eut trop d'echos comme quoi les animaux sont malheureux et tout et qu'il suffit d'une simple personne prête a investir un peu d'argent dans le refuge pour l'améliorer pour que les animaux soit heureux . Donc j'en ai parler a mon père ce soir en rentrant car on y est aller a ce refuge et effectivement, c'est vraiment horrible les conditions de vie des animaux! Et a mon grand étonnement, mon père a dit que ça lui plairait de gérer un refuge comme ça ( en tant que président ) et il a déjà été président d'une association donc il c'est un peu ce que ça signifie comme travail.
Il a peut être dit ça juste comme ça mais je me suis du coup pauser des questions par rapport a ça comme par exemple - combien on pourrait gagner
- ce que ça signifie être président d'un refuge pour chien et chats
- est qu'il faut avoir un budget pour gérer ou pas
Et pleins d'autres questions dans le genre .
Je vient donc demander ici si quelqu'un est président ou dirige un refuge ou si vous en savez un peu plus sur ça, merci de me le dire :)