Reprendre l'équitation ? Situation difficile !

Isis_malinoise
Chaîne YouTube : https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured ⚠️Abonnez vous !⚠️ 💙🐾N’oubliez pas la papatte bleue 💙🐾 🔔Et la clochette pour pouvoir retrouver mes nouvelles...

Salut !

Longtemps que j'ai pas été connectée sur wamiz ! Eh bien , je me lance ; avant je faisais de l'équitation chez mon père deux fois par semaine . Mais suite à des problèmes personnels , je suis partie vivre chez ma maman . Ma maman n'a pas le permis et les clubs sont assez éloignés de la ou j'habite , ou les prix sont tellement chers que je peux monter qu'une fois par mois . J'ai 8 ans d'expérience équestre , avec un galop 3/4 (j'ai arreté de passer les galops car je ne fais plus d'équitation classique mais uniquement des ballades et de l'éthologie) . J'aimerais beaucoup reprendre le cheval ... mais voilà j'ai personne pour m'amener a l'équitation , et le taxi revient trop cher . A 13 ans , difficile de monter seule chez un particulier car le manque de confiance des propriétaires de chevaux et la peur de ma mère que je tombe ou qu'il m'arrive quelque chose en ballade ou au pré est bloquant . J'aimerais avoir quelques alternatives aux clubs , ou aux modes de transports possibles pour moi .

PS : Je ne pratique que des ballades et de l'éthologie , mais c'est pas de monter qui me manque , c'est le contact avec les chevaux , je me sens completement ok à juste panser ou seller un cheval pour quelqu'un d'autre , ou faire des boxs et mettre le cheval au pré , vérifier que tout va bien et quelque fois le monter si je le peux (en ballade comme en équitation classique ;) )

En attendant vos réponses , Jade et sa malinoise !

" Pour plus de conseils et d'aventures , partez voir ma chaine youtube DogWithDream ! https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured "
2 réponses
Docline

Il serait sans doute judicieux d'indiquer où vous vivez ainsi les connaisseurs du lieu pourraient vous donner des pistes ?

Isis_malinoise
Chaîne YouTube : https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured ⚠️Abonnez vous !⚠️ 💙🐾N’oubliez pas la papatte bleue 💙🐾 🔔Et la clochette pour pouvoir retrouver mes nouvelles...

Ah oui j’habite à Bergerac dans le 24

" Pour plus de conseils et d'aventures , partez voir ma chaine youtube DogWithDream ! https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured "