Reprendre l'équitation ... après 3 ans XD

Isis_malinoise
Chaîne YouTube : https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured ⚠️Abonnez vous !⚠️ 💙🐾N’oubliez pas la papatte bleue 💙🐾 🔔Et la clochette pour pouvoir retrouver mes nouvelles...

Salut !

Je vous ecrit en cette pluvieuse journée d'août , pour vous dire que je reprends l'équitation . Mais j'ai pleins de questions . J'ai arrêté l'equitation il y a 3 ans (remise en question de l'équitation, du bien être équin , perte d'une fidèle monture) . C'est la pire décision que j'ai pris . J'avais envie de reprendre le cheval (j'ai neuf ans d'expérience) , et hier , ma meilleure amie , que j'avais fait rever sur l'équitation , mais qui n'a aucun niveau débute le samedi de la rentrée , elle m'a demandé si je voulais venir (ses parents m'ammeneront , je n'ai pas encore passé mon BSR XD) . Je fait juste une ballade avec elle , en petit niveau (galop 1 à galop 4) . J'avais mon galop 4 mais ma licence ayant expiré , mon club ne retrouvant pas mes galops , je vais devoir tous les repasser . Ca ne me dérange absolumment pas . Justement . Cependant je stresse comme une débutante , j'ai peur d'avoir tout oublié , enfin du moins comment on saute etc ... J'ai peur de ne plus bien gérer le galop . Enfin, j'ai peur aussi de tomber (j'ai fait une mauvaise chute l'autre fois) . Bref , auriez vous des conseils pour m'empecher de stresser , mis à part les cachets homéopathiques que je prenais avant chaque cour , et qui fonctionnent pas grandement .

" Pour plus de conseils et d'aventures , partez voir ma chaine youtube DogWithDream ! https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured "
2 réponses
Isis_malinoise
Chaîne YouTube : https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured ⚠️Abonnez vous !⚠️ 💙🐾N’oubliez pas la papatte bleue 💙🐾 🔔Et la clochette pour pouvoir retrouver mes nouvelles...

Ah et j'ai changé de club et voici le cheval que j'ai dû laisser derrière moi , et d'ailleurs , je me sent un peu "coupable" et j'ai l'impression de le trahir en remontant ailleurs ... Mais ce club est a 90km de chez moi, on a pas de voitures et personne pour m'y amener , même si ca me brise , j'ai l'impression de le trahir , en remontant d'autres chevaux, je suis vraiment la pire cavalière ...😞

" Pour plus de conseils et d'aventures , partez voir ma chaine youtube DogWithDream ! https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Ne vous inquiétez pas, vous verrez que beaucoup de gestes et positions vous reviendront naturellement grâce à votre mémoire musculaire ! Comme vous le dites vous êtes allez repasser tous les niveaux un par un avec quelqu’un qui vous accompagnera et sera disponible pour vous donner des conseils, vous reprendrez tout depuis le début !

Bonne reprise,

Quitterie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "