Reprendre l'équitation

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Voilà depuis que je suis toute petite j'adore les chevaux. Et j'en ai fais pendant 5-6 ans je dirais, si mes souvenirs sont bons. Bref j'étais plus jeune et j'en ai fais en centre équestre. Je faisais également des stages d'équitations pendant 2 ou 3 années. J'ai toujours adoré monter. Je me suis arrêté au galop 3.

Je dis arrêté parce qu'arrivée en lycée, je n'avais plus le temps d'y aller, j'ai donc arrêté les cours, et même tout contact avec les chevaux. Jusqu'à il y a maintenant 2 ans ou j'ai rencontré une personne qui m'a laissé monter ses chevaux de temps en temps, principalement en balade au pas. Car elle ne donne pas de cours, à appris seule.

J'ai aujourd'hui 23 ans, je ne peux pas considérer ces balades comme vraiment remonter à cheval (évidemment l'assiette et les réflexes sont revenus) mais elle les contrôle à la voix, je n'ai donc pas forcément le loisir de reprendre les bases (et monte à cru en général). Je souhaite reprendre l'équitation, ça me manque. Sauf que voilà j'ai peur de reprendre en centre équestre, peur de ne pas avoir de groupes adaptés à mon âge (je ne me vois pas reprendre les cours dans des groupes galops 3 mais avec des ado de 12-15 ans). J'ai peur de retourner dans un centre et ne même plus correctement harnacher un cheval. Bref reprendre tout. Que me conseillez vous ? Comment reprendre sans stress et être sur ? Cours particuliers ou reprises directes en cours ?

Merci d'avance :)

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ce n'est pas très difficile de reprendre l'équitation.

Déjà si vous avez perdu/oublié les base vous inventurer pas tout de suite dans l'équitation. Rerenseignez vous, et réapprenez à monter.

Nadira Love Animaux
Bonjour je m'appelle Nadira j'ai 13 ans et je suis passionné par les animaux j’ai 1 chien 1 chat 4 lapins 7 poules 4 pigeons 1 cochons d’inde 1 poney 2 perruches 2 poissons

Bonjour commencez par allez voir votre centre equestre voir comment les chevaux sont traités rencontré la monitrice lui demander conseil elle va te conseiller sur se qu'il y a de mieux et puis peut être commencer les cours particulier à pars avec ta monitrice ou ton moniteur et ensuite quand tu auras plus de niveau elle te mettra dans un groupe qui aura ton niveau et ton âge bon courage continue comme ça

" Avec de la patience et de l’amour on y arrive toujours !!! "