Repeupler mon aquarium de 30 litres

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir  J'aimerais bien repeupler mon aquarium de 30 litres: -J'aimerais bien 2-3 poissons qui se sentiront à l'aise et bien dans ce petit aquarium. -J'aurais besoin de conseils sur chaque espèce s'il vous plait(température,fréquence de changement d'eau...) -Où acheter les poissons en animalerie,existe t-il des élevages? -J'aimerais bien des conseils pour la déco. Merci

44 réponses
Utilisateur anonyme

Oui, renseigne toi dans les animaleries près de chez toi s'ils ont un... un... je sais plus le nom d'aquariophilie. :)

Utilisateur anonyme

J'espere partir aujourd'hui;)

Pour les pierres au fond:les petites ou les grosses?

Couple de poissons ou deux femelles?

Utilisateur anonyme

Il y a des poissons tu ne peux pas vraiment savoir si c'est femelle ou mâle ça dépend ce que tu prends.

Ensuite normalement les vendeurs sont là pour te conseiller et te guider.

Regarde ce qu'il te plait pour la déco ensuite, c'est toi qui choisit. ;)

Utilisateur anonyme

Je fais pas vraiment confiance aux vendeurs

Merci beaucoup aisling ;)

Utilisateur anonyme

Ok merci.

Tu as une marque à me conseiller pour la nourriture?

Utilisateur anonyme

Ok merci

Utilisateur anonyme

Deso. Je ne m'y connais pas en poissons.

Utilisateur anonyme

Taratata je traîne depuis deux bon mois sur un fofo" aquariophile et, mis à part un betta seul, ou des crevettes, tu ne peux rien mettre dans 30 L !

Pour un betta, il te faudra un chauffage, un filtre, un thermomètre, et si tu peux de vrai plantes. Surtout pas de fausses, les bettas en tendance à se blesser avec.

Pour un bac avec filtre : tu dois le laissais cyclé au minimum 3 semaines, puis ensuite effectuer des test de Ph, et compagnie afin d'être sûr que ton eau convienne au poipoi. Les test bandelettes sont absolument pourris, donc, en gouttes.

Pour un bac non filtré : changement d'eau tous les jours, sinon le bac sera pollué et c'est très mauvais pour les poipois !

Au contraire de ce que dit Dante, la nourriture en paillettes est juste horrible ! Ça pollue énormement le bac, les poissons ont du mal à les mangeait bref, c'est non. Les granulés sont mieux. Pour le betta, les meilleurs sont les betta pro de ocean nutrition. Il faut alterné avec de la nourriture vivante ( enchytrées, daphines etc ).

Des plantes, oh oui, rien de plus beau qu'un bac bien planté :) Mais si tu ne peux pas mettre de substrat il existe des plantes qui s'accroche sur des racines ;)

Après, il te faut aussi une " trousse de secours ". Avec : vitamines, sel de Guérande non iodée, non blanchie, et des feuilles de catappa ( servent à détendre le poisson). Des clous de girofle aussi, si malheureusement, ton poisson n'a aucune chance de sans sortir, il faudra l'endormir. Les clous fonctionne bien, le poisson s'endort sans souffrir.

Voilà, après si tu veux plus de détails n'hésite pas à me demander, sinon je te conseil ce fofo ; http://lapassiondubetta.forumactif.com/forum

Utilisateur anonyme

Comment ça s'utilise les clous de girofle stp lise?

PS:merci beaucoup pour ta réponse

Utilisateur anonyme

Les clous de girofle, j'espère que tu n'en aura pas besoin, c'est vraiment dans des cas de maladie très sérieuse, si le poisson n'a aucune chance de sans sortir.

Tu prend un bol de céréales, tu le remplis d'eau tiède, une dizaine de clous de girofles, tu laisse 5 minutes que ça" infuse ". Puis tu attend que l'eau soit à la température de l'eau du bac, et tu plonge le poisson dedans. Il s'agite un peu, les 30 premières secondes. Et puis, ensuite, il est prit de sommeil, et petit à petit, il s'endort, doucement, sans souffrir. Je le sais, car j'ai dus le faire il y a quelques jours. C'est la meilleure chose pour le poisson si il souffre, mais c'est horrible de devoir le faire.

De rien ;)