Renseignements tortue Pelomedusa

Veto2006

Bonjour

Hier j ai accueilli une tortue Pelomedusa et c est ma première donc je voulais tout savoir pour bien l entretenir

Pour l instant il est dans un terrarium avec un peu pres 10cm d eau

Il a 2 ans , je pense que c est un mâle mais je ne suis pas sure

Merci

14 réponses
Kelinda

IL FAUT LES SEPARER les tortue sont solitaire et agressive envers ses semblale meme si elel s entendais avant arrive un jour ou c est fini

seul solution mettre deux bac un pour chaque tortue et rapidemnt avant que les blessure soit trop grave et pour que la femelle soit moin stresser

j ai que des femmele et j ai du moi aussi les separer mais je savais deja qu un jour ca ariverais une tortue doit etre seul

Marion86

Bonjour tout d'abord merci de votre réponse.

Je ne peux pas trop les séparer parce que j'ai qu'un terrarium et j'ai pas les moyens n'y la place pour en avoir un autre. Est-ce que vous pensez que en les séparant dans terrarium il va pas trop lui faire du mal ? Est-ce que ça peut arriver aussi par la reproduction parce que moi j'ai vu sur internet que cette race là, justement quand elle était en pleine période de reproduction le mâle voulais dominer la femelle.

Merci de me répondre si possible

Kelinda

pour la reproduction je ne sais pas d pres ce que j ai lu c est le cas il doit lui monter dessus

de toute facon deux torute ne peuve rester dans un meme bac si vous seprarer avec une gille ou autre ca sera trop petit il faut un aqua au moin du 80 CM DE LONG MEME 100CM SUR DEU 40 CM VOIR MEME 50 CM DE LARGE en hauteiur d eau le hauteur de carapace environ ( pas trop d eau sinonelle peut se noyer)qu elle pusisse respirer en se metant debout

s il la monte pas c est qu il set juste agressive envers elles si vous n avez pas les moyens pour un autre bac viser le bon coin ou un simple bac plastique xxl type bac ikea

Marion86

Alors non ça sera le dernier recours pour la mettre sur leboncoin ou la donner parce que je ne veux pas m'en séparer j'ai trop galérer à l'avoir. Là je les ai séparées avec un pecsiglace par contre ma petite n'ose même pas descendre de son socle. On est obligé de la mettre dans l'eau si non elle ne descend pas. J'ai rendez-vous avec le vétérinaire sûrement jeudi je verrai ce qu'il va me dire parce que c'est qu'elle a des contusions et des hématomes au niveau de la carapace et des pattes arrières.

Pour ce qui est de la reproduction il l'a monté plusieurs fois avant de s'attaquer à elle alors soit elle se laissait pas faire ou soit il a voulu être plus dominant qu'il était déjà. De toute façon j'aurai plus d'explication jeudi lors du rendez-vous.

Mais merci de m'avoir dit tout ça, ça ne peut que m'aider