Renseignements tortue Pelomedusa

Veto2006

Bonjour

Hier j ai accueilli une tortue Pelomedusa et c est ma première donc je voulais tout savoir pour bien l entretenir

Pour l instant il est dans un terrarium avec un peu pres 10cm d eau

Il a 2 ans , je pense que c est un mâle mais je ne suis pas sure

Merci

14 réponses
Veto2006

Je vais bientôt acheter la plateforme ( vous en avez à conseiller ?)

Elle mange des granule pour tortue d eau et je vais bientôt installer un filtre

Avez vous d autre chose à me conseiller ?

Erika La Compagnie Des Hamsters
Une éleveuse d'hamsters, de tortues, et experte en rongeurs et reptiles.

Bonjour j'ai des tortues de la même espèce que vous et je les élève depuis 5 mois,

Ces tortues ont besoin du noir , des cachettes, un peu plus d'eau, c'est très bien les granulés vous pouvez acheter des plantes, des pierres mais pas trop petites car elles pourraient s'étouffer …

" Vivre sans animaux c’est triste... Plus tu en a plus tu es mieux... Mais il faut réfléchir à leur bien être, et leur rendre... "
Erika La Compagnie Des Hamsters
Une éleveuse d'hamsters, de tortues, et experte en rongeurs et reptiles.

Le mâle ressemble à ça

" Vivre sans animaux c’est triste... Plus tu en a plus tu es mieux... Mais il faut réfléchir à leur bien être, et leur rendre... "
Veto2006

Merci beaucoup

Maintenant je suis sûre que c’est un mâle

Je compte bientôt acheter une plateforme 😁

Utilisateur anonyme

j ai une tortue mais pas une palomedusa juste il faut pas trop d eau pour qu elle puisse respirer en se mettant debout ou alors si elle sait nager mettre plus d eau mais avec des point d appui pour quelle puisse sortir la tete ( plate forme gros rochrer)

chaque espece est differnet et a des besoin diferent temperature de l eau lampe chauffant lampe uv

elle on besoin d iune cacahette

pa de pierre petit car elle pouarait les mangers ( je pense)

elle vat etre garnde au moi 20 CM et aur besoi d un grand bac de minimum 1 cm METTRE SUR 40 CM POUR QIUELLE PUIISE NAGER ET BOUGER

ET dun bon filtre car les tortue sontres polueuse

nouruture pas de grammarus qui napporte rien plus les granule type zoomed special tortue eau enrichi en vitamine

Veto2006

D’accord

Merci beaucoup pour vos réponses😁

Jotaro

Bonjour,

Je vous invite à consulter un tutoriel sur comment bien débuter avec une tortue. Vous trouverez plein de site sur internet, par exemple tortueland.fr

A+

Veto2006

Bonjour, Je vous invite à consulter un tutoriel sur comment bien débuter avec une tortue. Vous trouverez plein de site sur internet, par exemple tortueland.fr A+

Merci pour ton conseil :)

Marion86

Bonjour j'ai une tortue Polomédusa, une femelle et j'ai un mâle.

Sauf que je voulais voir avec vous si vous avez pas eu des problèmes de morsure sur les pâtes surtout les pattes arrières. Car mon mal fait que de lui manger la pâte je sais plus comment faire pour les séparer. Ma femelle ne bouge plus reste sur son socle, ne mange pratiquement plus, elle ne bouge pratiquement plus car a peur de lui mais elle est vivante. Je voulais savoir qu'est-ce que je peux faire et comment je peux le faire?

Merci de vos réponses

Kelinda

IL FAUT LES SEPARER les tortue sont solitaire et agressive envers ses semblale meme si elel s entendais avant arrive un jour ou c est fini

seul solution mettre deux bac un pour chaque tortue et rapidemnt avant que les blessure soit trop grave et pour que la femelle soit moin stresser

j ai que des femmele et j ai du moi aussi les separer mais je savais deja qu un jour ca ariverais une tortue doit etre seul