Renseignements (si des toilette(urs/uses) passe par ici :)

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes,

Voila voila j'espère déjà ne pas trop me tromper d'endroit pour poster mon message, mais je cherche quelques renseignements et témoignages concernant le métier de toiletteur.

A la base je suis ASV, mais ce métier est comme vous le savez surement déjà très bouché. Du coup j'avais envisagé de me reconvertir dans le toilettage (je ne me vois pas travailler sans être auprès des animaux)

Je me suis déjà renseigné sur divers écoles et je retombe souvent sur des écoles proposant le diplôme de toiletteur mais malheureusement pas reconnu par l'état, après il y a l'air d'avoir des cours complet et beaucoup de stage en salon.

Donc en gros mes question : est ce que dans le domaine du toilettage cela reste aussi assez bouché ou plus ouvert ? Et quel formation les toiletteurs reconnaissent le plus (je pense que c'est surtout l'expérience qui doit jouer ?) Et peut on éventuellement être formé directement en salon ?(sans passer par la case école)

Je prends note également de tout témoignage de parcours des personnes ayant suivi une formation (ou non) et réussi (ou non, toute info est bonne à prendre)

Merci à vous :)

2 réponses
Sofi771

Bonjour Drakein il me semble que le métier de toiletteur se fait sur concours.

Pour ce qui est des expériences perso je ne pense pas que tu trouvera ton bonheur ici, as tu pensé as appelé directement des salon de toilettages ? Tu trouvera bien deux trois toiletteurs sympas qui pourront te faire part de leur expériences et parcours.

Utilisateur anonyme

Bonjour Soffi771, merci pour la réponse :)

Oui j'ai commencé à faire un peu le tour de quelques toiletteurs (il y en a très peu de sympas finalement xD)

J'ai vu également auprès des écoles mais elles ont des arguments un peu trop convaincant à mon goût contrairement à certains toiletteurs qui déconseillent certaines écoles (surtout celles par correspondance, mais ça je le savais déjà)

Je vais donc continuer mes recherches de mon côté :) Merci en tout cas :)