Renseignements Serpents

Loulou345

Bonjour,

je suis passionnée par les reptiles (surtout les serpents 😁) depuis toute petite et je voudrais bien adopter un serpent. Mais avant j'aurais besoin de renseignement, car oui c'est drole, je les adore mais je ne m'y connait pas beaucoup XD.

Premièrement, je sais que certains reptiles, comme certaines espèces de lézards, sont frugivore, mais il y a-t-il des serpents frugivores domestiques? Sinon avec quelle espèce de serpents me conseillez-vous de commencer? Les serpents frugivores (domestique s'il y en a) sont-ils facile (dans le sens s'occuper d'eux, enfin je ne sais pas si vous me commprenez, mais bon...)?

J'ai lu quelque part que quand le serpent est jeune, il lui faut un petit terrarium qu'il faudra changer quand il grandira, ça disait qu'un trop grand terrarium pourrais le stresser, je ne crois pas trop car chez les rongeurs c'est tout le contraire, mais je ne sais pas si cela s'applique aussi aux serpents.

Ensuite quelle taille de terrarium me conseillez-vous pour débuter? Et quelles plantes pourrais bien supporter la chaleur, en fonction de chaque espèce de serpent évidement.

Finalement, je ne sais pas quelles questions poser sur les lampes et la luminosité, donnez-moi tous vos conseils sur ce que vous savez là-dessus car je n'y connait pas grand-chose, je suis preneuse.

Désolé pour ce petit roman, mais je veux vraiment m'informer sur ça et merci d'avance, j'ai hâte de lire vos réponses!

Cordialement,

Loulou

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
12 réponses
Rora10

merci, il y a de super conseils 😌

Farongeur

merci, il y a de super conseils 😌

Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à me contacter sur le groupe en mentionnant que vous avez vu les message sur wamiz, je vous reconnaîtrait et pourrais vous envoyer des message

Je saurais vous aider sur le maintien, nourrissage ou même création de terrarium si vous le souhaiter (car je fais les miens moi meme)