Renseignements Serpents

Loulou345

Bonjour,

je suis passionnée par les reptiles (surtout les serpents 😁) depuis toute petite et je voudrais bien adopter un serpent. Mais avant j'aurais besoin de renseignement, car oui c'est drole, je les adore mais je ne m'y connait pas beaucoup XD.

Premièrement, je sais que certains reptiles, comme certaines espèces de lézards, sont frugivore, mais il y a-t-il des serpents frugivores domestiques? Sinon avec quelle espèce de serpents me conseillez-vous de commencer? Les serpents frugivores (domestique s'il y en a) sont-ils facile (dans le sens s'occuper d'eux, enfin je ne sais pas si vous me commprenez, mais bon...)?

J'ai lu quelque part que quand le serpent est jeune, il lui faut un petit terrarium qu'il faudra changer quand il grandira, ça disait qu'un trop grand terrarium pourrais le stresser, je ne crois pas trop car chez les rongeurs c'est tout le contraire, mais je ne sais pas si cela s'applique aussi aux serpents.

Ensuite quelle taille de terrarium me conseillez-vous pour débuter? Et quelles plantes pourrais bien supporter la chaleur, en fonction de chaque espèce de serpent évidement.

Finalement, je ne sais pas quelles questions poser sur les lampes et la luminosité, donnez-moi tous vos conseils sur ce que vous savez là-dessus car je n'y connait pas grand-chose, je suis preneuse.

Désolé pour ce petit roman, mais je veux vraiment m'informer sur ça et merci d'avance, j'ai hâte de lire vos réponses!

Cordialement,

Loulou

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
12 réponses
Farongeur

Bonjour

Alors je vous conseille de commencer avec un python royal ou alors un pantherophis guttatus

Pour le maintiens, il faudra chauffer avec un tapis chauffant de taille adapter au terra qui sera alimenter par un thermostat. Il faut une température de 32 le jour et 25 la nuit

Pour la taille du terra, il ne faut pas trop grand car il stresse vite comme vous l'avez déjà vu mais certain serpent stresse beaucoup moins donc on pourras leur faire un terra plus grand

La dimensions dubterra minimum est de 120cm par 50 et 50 de haut

Et pour savoir quelle taille de terra choisir,il faudrais voir zn fonction du serpent que vous achetez (juvenil ou adulte)

Farongeur

Donc pour bien commencer, il faudra acheter :

-1 terra

-1 tapis chauffant

-1 thermostat

-des décors (plante et branche)

-2 cachete (1 point froid et l'autre point chaud)

-1 bol deau (assez grand pour qu'il puisse se baigner entièrement dedans)

-du substrat

Plus il y aura de decor, et moins votre serpent stressera

Voici une photo de mes serpent

Si vous avez besoin de conseille, vous pouvez me contacter par message (je ne saurais pasble faire car je ne sais pas comment faire haha)

Loulou345

Merci pour tes réponses, tes serpents sont magnifiques! Enfaite, j'ai une question qui peut sembler assez stupide, mais quelle sera la taille environ d'un serpent des blés adulte?

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Farongeur

Merci pour eux

Environ 120cm

Loulou345

Merci pour eux Environ 120cm

Ok merci!

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Farongeur

Voici des photo qui explique le principale pour le maintien de python et serpent des bles

Loulou345

Encore merci pour les listes, seul petit problème: je ne peux presque rien lire de la dernière image. Mais sinon j'ai bien compris le reste en général.

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Farongeur

Ah mince je suis désolé

Sinon, vous pouvez rejoindre le groupe Facebook "terrariophilie passion Belgique-france"

C'est de la que j'ai trouver les fichier

Loulou345

Ah mince je suis désolé Sinon, vous pouvez rejoindre le groupe Facebook "terrariophilie passion Belgique-france" C'est de la que j'ai trouver les fichier

Ah ok merci, je vais aller jeter un coup d'oeil la-bas.

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Farongeur

Pas de soucis