Renseignements

Moineau91

Bonjour tous le monde , j'ai une femelle Canaries elle ma pondus 12 œufs en 4 fois comme je n'ai pas de mal j'ai jeter les œufs ,tous ce passer bien et voila cela fais 1 mois et la elle se met à couver sans rien ,et impossible de l’arrêté . je voudrais savoir comment faire pour la faire arrêté de couver .Merci à vous pour les réponses

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le fait que tu aies jeté ses oeufs a peut-être crée chez la femelle une sorte de syndrome du "nid vide", comme chez les humains quand les enfants sont partis de la maison. C'est une sorte de traumatisme.

Un animal quel qu'il soit, a une certaine intelligence aussi petite soit-elle avec plus ou moins un instinct maternel, sauf exception.

Si tu ne veux pas avoir d'oeufs, donne la à quelqu'un qui a un mâle.

Bonne journée,

Moineau91

Lili94 ,merci de m'avoir répondu ,je ne veux pas m'en séparé ,je vais acheter un male mais je voudrais être sur des vendeurs ,car celle la je l'ai acheter pour un male et paf c'est une femelle ,mais c'est pareille qu'est- ce qu'il faut mettre dans la cage le premier la femelle ou le male ? dans ces animaleries le personnel n'y connais rien .Bonne journée