Renseignement sur les guppys

Utilisateur anonyme

Bonjour, demain je vais avoir des guppys , une personne que je connais va me les donner. Ils seront dans un aquarium de 60 litres , avec filtre, lumière.

Je vais leurs donner des flocons spécial guppy.

Si vous pouvez me donner des conseils sur ce type de poissons , sa serai sympa !

Merci

9 réponses
Utilisateur anonyme

je te conseil de prendre que des mâles ou que des femelles. Les Guppy sont très prolifique donc tu risque d'être très vite en sur population.

Pour un 60L je te conseil de prendre 4 poissons pas plus

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Plein de choses à dire sur cet adorable poisson ;)

Avant tout, sa reproduction est en effet extrêmement abondante, il passe sa vie à chercher de la nourriture et à tenter de se reproduire. Il faut donc prévoir une marge en n'ayant pas trop d'adultes au départ.

Ensuite, il est plein d'énergie, ce qui fait que malgré sa petite taille (jusqu'à 6cm quand même pour certaines femelles), il n'est pas le candidat idéal des petits aquariums. On conseille au minimum 80cm de longueur (soit dans les 100 litres) en partant sur 1 à 2 mâles et 3 à 6 femelles environ.

Dans 60l, ce sera donc déjà plus compliqué à long terme, par rapport à la surpopulation qui risque de vite arriver. Mais en partant avec 1 mâle et 3 femelles, tu aura déjà un peu de marge, soit pour donner contre bons soins les petits de trop, soit en attendant un futur aquarium plus spacieux qui sait :)

Pour la nourriture : en petite quantité (mangée en 2min max), et de préférence en micro granulés, les flocons ne sont pas toujours bien digérés.

Enfin, un aquarium équilibré, une eau de bonne qualité (non polluée) avec un entretien adapté (comme pour tous les poissons), et quelques plantes naturelles sont un gros avantage.

Un de mes anciens bacs, spécial Guppy

Marie-Jo Raffarin
Rien à dire sur moi sinon que, sur Wamiz... je suis la secrétaire bipède des Quadrupèdes et Ecailles.

BONJOUR et "Glop-Glop/Bubulles" à tout le monde !!!

Ca me fait "Mal au coeur" de devoir laisser mourir des alevins d'un mois à peine + un jour hier parce que je gère mal mes alevinages en Guppys ( En plus j'ai des Lyres et des femelles tricolores qui sont nés en alevinage "Maison" !!!) ...Je sais, je devrais laisser ces Dames/Messieurs se débrouiller en "sélection naturelle" sur le 100 litres mais, c'est plus plus fort que moi, dès qu'une "Maman" est prête = Petit bocal 60 litres avec les "Bébés"...qui grandissent !!!...Mon nouvel espace disponible pourrait être de 160 en longueur/80 en largeur pour 70 en profondeur...Que me conseillez-vous ?...Un 110, 120 litres ( Ca existe avec de telles marges...) ???... MERCI par avance pour votre/vos réponse(s).

" myjoraffarin@gmail.com "
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Si vraiment tu peux caser un aquarium de 160x80x70 tu approches les 900 litres ! C'est absolument immense ;) Mais dans tous les cas, plus c'est grand mieux c'est.

Si tu souhaites seulement garder des Guppy pour les faire grandir, un 250 litres par exemple serait parfait pour en garder une bonne colonie. En moyenne, les dimensions d'un 250l sont de 120cm de longueur, sur 40cm de largeur sur 50cm de hauteur.

Mais sache que leur reproduction est infinie et qu'ils ne se régulent pas... L'idéal serait en effet de laisser faire la nature, mais sinon, donner les individus qui te plaisent le moins peut également être un plus pour éviter d'être envahi.

Utilisateur anonyme

salu j'ai des bébé guppys mais je ne sais pas comment les élevé si vou pous vais me dené des consye mercis

Utilisateur anonyme

Regarde la date du sujet avant de répondre... --'

Utilisateur anonyme

Tu es obligée de répondre comme ça Katah ? De plus Edvin est loin d'etre le seul à remonter des posts pour avoir des conseils...

Utilisateur anonyme

merci julia! surtou que je n'ai rien conpris se quelle a dit.

Utilisateur anonyme

Je te conseille juste des femelles si tu ne veut pas d'élevage,car moi j'avait des guppies mâles et femelles et il ont fait plins de bébés.Si tu a plin de mâle et une femelle les mâles vont se battre pour la femelle.