Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Rencontre chien - chatonBla bla bla

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
Hello !

J'adopte mon chaton de 3 mois vendredi 🥰 ce sera le seul animal chez moi, mais lors des réunions de famille il sera amené à croiser le chien de mon père.

C'est un bouvier bernois de 11 ans, assez énergique et maladroit (le genre à te faire la fête même une heure après ton arrivée et à tout faire tomber avec sa queue 😅). Il a déjà connu un chat : à son arrivée, on avait déjà un chat adulte, calme, indépendant et bonne patte. Ils s'entendaient bien, le chiot le léchait de partout et le chat nous regardait avec un air blasé 😂 mais je ne sais pas s'il s'en souvient, et puis à son arrivée c'était déjà le territoire du chat 🤔

En ce qui concerne mon chaton, il est absolument pas peureux, très curieux et a grandi aux côtés d'un vieux labrador très calme (le contraire de mon bouvier donc).

Comment organiser la rencontre ? Chien en laisse ? Chaton dans sa cage avec le chien qui peut lui tourner autour ?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Oui.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bonjour,
Il est d'abord nécessaire de les faire se rencontrer dans un endroit neutre (jardin, endroit qu'ils ne connaissent pas) pour qu'il n'y ait pas de problèmes territoriaux entre eux.
Il faut bien sûr tenir le chien en laisse pour le présenter au chaton.
Il faudra par la suite les présenter l'un à l'autre régulièrement dans différents endroits de la maison ou du jardin pour qu'ils s'habituent à l'autre et s'acceptent.
Ton chaton peut avoir peur au début, et le chien peut-être un peu maladroit, mais pas d'inquiétude ils vont finir par s'entendre !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)