Voilà : Dimanche dernier, j'ai récupéré à mon C.E un pigeon, qui n'arrivait pas à voler, et qui n'aurait surement pas survécu, cloué au sol.
Je l'ai un peu manipulé, et j'avais l'impression qu'il n'avait rien de cassé, pas de blessure, mais plus qu'il était encore trop jeune, car il y avait encore quelques petits duvets attachés à ses plumes (il avait une taille qui pour moi semblait être celle d'un adulte ^^).
Je l'ai ramené chez moi, j'ai réussie à convaincre ma mère de l'accepter dans la voiture, car je me suis rappelée que près de chez moi, vivait des personnes qui avaient pleins de pigeons, mon frère m'en avait parlé.
Donc après l'avoir installé dans une petite caisse, je suis allée voir cette maison, je ne savait pas exactement où elle se trouvait, mais j'ai finie par apercevoir des cages.
Un monsieur est sortit, je lui ait expliqué ce qu'il s'était passé, et il m'a demandé de lui apporté, ce que j'ai fais.
Alors il m'a dit qu'il était surement trop jeune pour pouvoir encore voler, qu'il n'était pas blessé apparemment.
En même temps on a parlé un peu, et c'est un vrai passionné : il a environ 70 pigeons, qu'il élève, et leur fait faire des courses de vitesses. Il loue un camion qui fait 250km, puis lâche ses pigeons (tous bagués, suivit par antenne) et celui qui arrive le 1° gagne.
Donc pour finir : il me le garde 1 semaine, le temps qu'il se retape, et me le redonne !
Il m'a dit que je pourrait facilement l'apprivoiser.
Mais un "problème se pose" : mais parents ne sont absolument pas d'accord pour le garder, pour eux, le pigeon, on le relâche après, et bien que le garder me ferait très plaisir, j'ai déjà beaucoup à faire avec mes autres "monstres".
Je voulais donc savoir s'il était possible de le relâché, après une semaine à vivre en cage ? Sachant qu'il est encore jeune en plus il n'a pas tout appris ...
Voilà, merci d'avance.