Bonjour à tous,
Il y a environ 1 an, j'étais bénévole dans un refuge. J'y allais environ 2 fois par mois, durant 6 mois. Je voulais avant tous, être en contact avec les animaux, leur apporté un peu de bonheur, jouer avec eux, les sortir etc. Mais au bout de 2 mois, je passer mon temps uniquement à nettoyer les boxes, les gamelles, étendre les couvertures ... Je n'étais absolument plus en contact avec les animaux. La personne qui s'occupe de moi refusait que je sorte les chiens. Je fessais le travail pour le quel elle était payer, pendant qu'elle buvait un café ... Vous voyez un peu le tableau. Donc, après 6 mois, j'en ai eu vraiment marre, et je n'y suis plus jamais retourné.
Depuis un certains temps, je ressens une sensation étrange. J'ai perdu mon chien en mai, et jusqu'à là, l'idée de reprendre un chien, ou de m'en occupé du moins, était resté très flou, et vite abandonné. Mais là, je me sens prête à retourné aider un refuge ( un AUTRE refuge, une SPA d'ailleurs ). Pour aller m'occuper des chiens essentiellement. Mais avec le lycée, je ne pourrais pas y aller souvent. Mes questions sont donc :
- Comment faire pour faire comprendre aux personnes que je ne voudrais que m'occuper des animaux, et non pas laver les boxes etc non pas par dégoûts ou autre, mais juste par mauvaise expérience et peur de redevenir un peu " la femme de ménage ". Parce que bon, les adultes, ça les arrangé bien que je me tape les sales tâches ... Mais je n'ai pas non plus envie de leur dire " j'ai étais à tel refuge, et ça ma pas plus "... Je trouve que ça fait moyen ...
- Es que je pourrais y aller que 1/2 fois par mois ? ( je sais que je dois voir ça avec eux, mais si quelqu'un sait, j'en profite ).
- Et surtout, comment faire pour " oublier " cette mauvaise expérience et ne pas avoir peur de revivre ça ?
Je sais que ça peut paraître bête ... Mais je me sentais vraiment exploité, ignorée et ... qu'on profitait de mon âge ... Et ça passe moyen quoi ^^'
Et je sais également que y a pas que promener les chiens dans un refuge, mais faire que du ménage ... Surtout quand quelqu'un est payé pour le faire ... c'est moyen moyen hein !
Je vous remercie !
Ps : ma mère appel la SPA demain, et on ira sûrement samedi prochain voir comment c'est etc mais je voudrais bien supprimer ma peur avant.
Lise.