Rédaction : non à l'abandon!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour les amis! (Phrase de Mickey je crois :P )

Alors voilà je suis en 4ème et en français nous devons faire une rédaction sous forme de lettre en dénonçant quelque chose. (Lettre ouverte)

Pour cette rédaction, j'ai eu l'idée du sujet "Non à l'abandon" car ce sujet me tient vraiment à coeur, et aussi un peu raisonner les élèves de ma classe.

Je ne vais pas vous demander de travailler à ma place mais si il y à vraiment des choses à préciser sur ce sujet dîtes le moi, et si vous avez des bon lien et site je suis preneuse.

Merci :)

6 réponses
Love Animaux 19
Love Animaux 19

Je suis aussi en 4 ème et j'ai aussi fait une lettre ouverte . Je n'ai pas trop d'idées à te donnerais j'ai quelques exemples: tu peux dire qu'un animal à des sentiments et que ce n'est pas un objet que l'on prend et que l'on jette,..... Tu peux parler du fait qu'avant l'animal était considéré comme un bien meuble et non comme un être vivant doué de sensibilté des choses comme ça....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les lignes qu'on veux et ce sera pour la semaine prochaine.

Est-ce qu'il y à des choses particulières dont il faut parler?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu peux éventuellement parler de "pourquoi les gens abandonne" (vacances, portée non voulu...) le fait que la stérilisation peut être une solution etc etc... Le fait que l'animal à été reconnu comme doué de sensibilité et que c'est cruel un tel acte d'abandons envers eux, le fait que lorsque l'on adopte un animal c'est pour toute sa vie et que nous avons des responsabilités à tenir envers eux (stérilisation, prise en charge des soins, identification, les vaccins..).

Tu peux aussi sortir les chiffre d'abandons de l'été passé... de chiens, de chats et autre.

Tu peux aussi dénoncé les conditions des refuges, qui sont tout les été plein à craqué à cause des gens qui ne prennent pas leurs responsabilité et qui abandonne leurs animaux sous prétexte qu'ils ne sont pas accepter en vacances... (alors qu'il existe des structure où les animaux sont accepté).

Je serais toi pour finir ma lettre ouverte je finirais par une sorte de phrase phare comme : "Un homme cruel avec les animaux ne peut être un homme bon" De Gandhi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu peux éventuellement parler de "pourquoi les gens abandonne" (vacances, portée non voulu...) le fait que la stérilisation peut être une solution etc etc... Le fait que l'animal à été reconnu comme doué de sensibilité et que c'est cruel un tel acte d'abandons envers eux, le fait que lorsque l'on adopte un animal c'est pour toute sa vie et que nous avons des responsabilités à tenir envers eux (stérilisation, prise en charge des soins, identification, les vaccins..).

Tu peux aussi sortir les chiffre d'abandons de l'été passé... de chiens, de chats et autre.

Tu peux aussi dénoncé les conditions des refuges, qui sont tout les été plein à craqué à cause des gens qui ne prennent pas leurs responsabilité et qui abandonne leurs animaux sous prétexte qu'ils ne sont pas accepter en vacances... (alors qu'il existe des structure où les animaux sont accepté).

Je serais toi pour finir ma lettre ouverte je finirais par une sorte de phrase phare comme : "Un homme cruel avec les animaux ne peut être un homme bon" De Gandhi.

Merci pour le conseil!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De la responsabilité d'avoir un animal et de l'engagement pour l'adoption

Oki c'est noté!

Usibelle
Usibelle

Vous pouvez aussi vous servir des vidéos contre l'abandon

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?