Récupérer mon chat

Poupou82

Bonjour je me permet de venir vers vous car j ai besoin de votre aide. Je me suis séparé de mon ex en octobre 2020, nous vivions sous le même toi ( le mien) et a cette époque mon ex n avait pas de travail. À l annonce du confinement ne voulant pas la mettre à la porte, je lui ai proposé qu elle reste chez moi jusqu'à que sa situation professionnelle s arrange. Nous avions adopté 2 chats et il avait été convenu que lors de son départ de mon domicile nous en gardions un chacun, moi le mâle, elle la femelle. J ai vu grandir ces chats sous mon toit et avec le confinement étant constamment présent pour eux l affection en a été décuplée. Nous avons toujours divise en 2 les frais vétérinaires. Lors de l'immatriculation des chats chez le vétérinaire, ne pouvant mettre qu un nom sur la carte ICAD, nous avons décidé de mettre celui de mon ex, qui m avait donné sa parole que même si la situation entre nous se dégradai c etait chacun un chat. Je lui ai laissé mon chat en garde lors de mes dernieres vacances et après une enguelade elle refuse aujourd'hui de me le rendre. Ce chat a une importance énorme pour moi il me permet de tenir pieds et de continuer le deuil de ma sœur qui a mis fin à ses jours le 25 décembre dernier. Mon ex connait ma situation familiale et joue de cette petite boule de poils pour me faire souffrir et se venger d'une relation terminée. A cause de cette situation mon état s est dégradé, perte de poids, reprise de la cigarette et démarche pour aller voir un Spy. J'espère pouvoir être entendu et trouver une solution pour le récupèrer et retrouver le sourire.

2 réponses
Grandchat

Bonjour,

Malheureusement je ne sais pas comment vous aider, et j'en suis désolée. Je vous conseille simplement de reposter votre message dans le forum chats, où vous aurez bien plus de réponses.

Je vous souhaite beaucoup de courage.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Légalement vous n'êtes pas propriétaire de ce chat donc il va être compliqué pour vous de porter plainte ou autre. Vous pouvez toujours contacter des organismes qui s'occupent des animaux mais si votre animal n'est pas maltraité ce n'est pas sûr qu'ils vous viennent en aide. Tentez toujours, ils seront peut-être sensibles à votre histoire.

A votre place je commencerais à remplir les papiers de changement de propriétaire pour l'iCad afin qu'elle n'ai plus qu'à signer le jour où vous réussirez à récupérer votre chat. Je ne suis pas experte dans le changement de propriétaire sur iCad donc n'hésitez pas à demander à votre clinique vétérinaire la démarche à suivre. Il pourra peut-être vous donner des conseils pour récupérer vote chat par la même occasion.

Tenez nous au courant

Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "