Reconversion professionnelle...comportementaliste/éducatrice chien et chat

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Désolée, je ne sais pas dans quelle rubrique poser ma question.

Je suis en reconversion professionnelle partielle, j'aimerais proposer des services de petsitting (promenades de chiens, visites à domicile des chats et rongeurs)....mais j'aimerais compléter mon offre par autre chose. Je vais faire le CCAD en début d'année prochaine.

J'ai eu l'idée de faire une formation pour devenir comportementaliste canin et félin en me spécialisant dans l'entente entre les 2 sortes d'animaux.

L'on m'a dit qu'il était mieux de faire une formation pour les 2 métiers, mais avant de choisir mon cursus, j'aimerais avoir un autre avis. Je remarque qu'il faut à peu près le même nombre d'heures d'études pour faire la formation de comportementaliste que pour devenir éducateur/comportementaliste. Alors, je me demande si la formation de comportementaliste ne va pas un peu plus loin si on se concentre là-dessus.

J'ai compris que Monsieur Michel Chanton était un bon formateur, mais j'ai aussi vu qu'il est décédé.

Quel centre de formation (en salle) est la plus fiable maintenant que celui qui a inventer le métier n'est plus parmi nous ? Je suis en Rhône-Alpes.

Merci pour vos réponses,

Isabelle