Récit d'un poisson ...

Utilisateur anonyme

" Bonjour à vous tous, je vais vous racontez mon histoire de poisson, ce qui viens de m'arriver, j'avoue que c'est assez incroyable. Je suis un combattant rouge, et voilà mon aventure du jour :

J'étais tranquillement en train de nager dans mon " bocal " en vérité c'est un vieux pot de confiture, donc je nageais et là, la petite porte coulissante s'ouvre, et là je vois une jeune humaine avec des autres grandes, elles nous regardent tous, mes camarades et moi, puis la plus jeune me vise du doigt, puis un autre, et puis encore moi. Une des grandes humaines fais un signe de la tête, la plus jeune souris. Et puis elles parlent avec la troisième humaine, je reconnais le mot " aquarium " elles vont sûrement me prendre, m'arracher à mon petit pot de confiture, de mon petit espace où on est tous, au dessus des autres poissons, nous on nous cache, on vit dans le noir, mais vu ce que j'ai entendu dire sur ces nouvelles familles, je me demande si mon petit pot dans se recoin noir n'est pas plus mal. La troisième humaine descend un paquet, dedans il y a un aquarium, la jeune poses des questions, je comprend juste qu'elle demande le nombres de litres et le mot "nourriture", elle dit d'autre choses mais je ne comprend pas. Puis c'est le moment de me mettre dans cet affreux sac plastique, je dis adieu à mes camarades, certains sont malades, d'autres nagent sur le côté, j'aimais leur tenir compagnie et leur parler à travers nos vieux pots. C'est comme des frères, on m'arrache à ma famille. On me secoue dans tous les sens, la troisième humaine n'es vraiment pas douce avec moi ! Et puis je ne vois plus rien, j'entend juste que la troisième humaine donne des conseils à la plus jeune. Et puis c'est une série de " bip bip bip " et plus rien. On bouge encore et encore, je me sens pas très bien, la petite humaine me surveille, surement pour voir si je tiens le coup. Et puis enfin on s'arrête. On me remonte dans une belle pièce, l'humaine me parle, elle se présente, elle s'appelle Lise, elle me dit qu'elle prendra soin de moi, je ne sais pas pourquoi, mais je la crois, c'est un de mes défauts, je suis trop naïve, mais elle a l'air sincère. On me remet dans un pot, sa ne change pas de d'habitude, la petite s'excuse elle me dit que mon nouvel aquarium seras bientôt prêt. Elle me parle, elle doit être folle, toutes les personnes qui nous parle on dit qu'ils sont " fous " alors cette Lise, elle doit être totalement folle, oui elle est folle de moi ! Et puis elle me récupère et me met dans un nouvel aquarium, bien plus grand mon vieux pot de confiture ! Un aquarium 2L c'est parfait pour moi, je suis pas bien gros. Je nage, nage, nage et elle, elle me regarde, me souris et elle me parle. Je fais quelques mouvement de la bouche en guise de réponses, sa la fait sourire. Je me sens bien, mieux que jamais. Pas de bocal rond, je suis sûr de ne pas être jeté dans les toilettes ... que demander de plus ?

Voilà mon histoire d'aujourd'hui.

Little Divel, autrement dit " petit diable " . "

45 réponses
Utilisateur anonyme

il était peut etre en bonne santée, certes. mais le fait de mettre un poisson dans un espace aussi petit je ne peux pas, c'est plus fort que moi je trouve sa affreux.

Mlle Lise, je pense que le mieux déjà serai de vendre ou de donner tes poissons rouges. je sais que c'est dur, mais ils seraient beaucoup mieux dans un bassin ou un aquarium plus grand. tu pourrai donc ensuite mettre ton combattant dans l'ancien bac de tes PR (poisson rouges). tu peux aussi trouver des plantes pas cher sur leboncoin ou autre, car sache que le betta à besoin de cachettes.

Utilisateur anonyme

et l'aquarium de 20L j'insiste encore sur le fait que quoi que tu pense c'est trop petit et que tes PR souffrent de nanifiquation. si tu ne sais pas se qu'est la nanifiquation des poissons rouges voilà un lien qui va surement t'éclairer:

http://www.aquadebutant.com/les-articles11/topic6797.html

Utilisateur anonyme

Mais oui lanimal sauvage !! Mais bien sûr que je dois donner mes poissons rouges *rire * ils serons tellement mieux dans un bocal rond chez quelqu'un d'autre !! Alors maintenant, tu quitte mon post. Merci

Utilisateur anonyme

ok comme tu veux. je n'ai pas dit de les donner à quelqu'un qui à un bocal mais quelqu'un qui a un bassin, nuance. grande nuance. dommage, j'aurais pu t'aider, tant pis pour toi, enfin surtout pour tes poissons.

Utilisateur anonyme

D'après vous il était mieux dans son pot de 50cl, mal soigné ... la prochaine fois, je laisserais crevé ce petit poisson puisque pour vous c'est pas une vie 2L vaux mieux que je le laisse dans 50 cl ...

Bref, Claire et lanimal sauvage, ne soyez pas naïve, la plupart des personnes qui possède un poisson rouge, on un petit bocal rond, et les prennent pour de jeunes enfants qui ne s'en occupe pas, il le laisse mourir de faim pendant les vacances, laisse leur aquarium être envahi par la saleté.

Pour les combattants, bon sang mais vous êtes déjà aller dans une animalerie ou pas ? Parce que moi je vous le dit, ils les laissent crevés sans scrupule, dans le noir, malade dans 50cl, c'est mieux peut être ?

Lanimal sauvage ... m'aider ? tu rigole ou quoi, tu na pas arrêter que de me critiquer et de vouloir que je donne mes poissons ! Je te les dis : j'entend tes conseils, mais fait preuve de tolérance, j'ai mes poissons et je ne veux pas m'en séparée, je suis pas parfaite et je mi connais pas vraiment, je t'assure que Devil à l'air parfaitement bien dans son aquarium, il est vif, réagis quand il vois son reflet etc , je tes demander ce que je pouvais faire pour eux, tu me dis de les donner, super solution merci beaucoup franchement, je m'excuse mais je suis pas lâche, je n'abandonnerais pas mes poissons.