Récit d'un poisson ...

Utilisateur anonyme

" Bonjour à vous tous, je vais vous racontez mon histoire de poisson, ce qui viens de m'arriver, j'avoue que c'est assez incroyable. Je suis un combattant rouge, et voilà mon aventure du jour :

J'étais tranquillement en train de nager dans mon " bocal " en vérité c'est un vieux pot de confiture, donc je nageais et là, la petite porte coulissante s'ouvre, et là je vois une jeune humaine avec des autres grandes, elles nous regardent tous, mes camarades et moi, puis la plus jeune me vise du doigt, puis un autre, et puis encore moi. Une des grandes humaines fais un signe de la tête, la plus jeune souris. Et puis elles parlent avec la troisième humaine, je reconnais le mot " aquarium " elles vont sûrement me prendre, m'arracher à mon petit pot de confiture, de mon petit espace où on est tous, au dessus des autres poissons, nous on nous cache, on vit dans le noir, mais vu ce que j'ai entendu dire sur ces nouvelles familles, je me demande si mon petit pot dans se recoin noir n'est pas plus mal. La troisième humaine descend un paquet, dedans il y a un aquarium, la jeune poses des questions, je comprend juste qu'elle demande le nombres de litres et le mot "nourriture", elle dit d'autre choses mais je ne comprend pas. Puis c'est le moment de me mettre dans cet affreux sac plastique, je dis adieu à mes camarades, certains sont malades, d'autres nagent sur le côté, j'aimais leur tenir compagnie et leur parler à travers nos vieux pots. C'est comme des frères, on m'arrache à ma famille. On me secoue dans tous les sens, la troisième humaine n'es vraiment pas douce avec moi ! Et puis je ne vois plus rien, j'entend juste que la troisième humaine donne des conseils à la plus jeune. Et puis c'est une série de " bip bip bip " et plus rien. On bouge encore et encore, je me sens pas très bien, la petite humaine me surveille, surement pour voir si je tiens le coup. Et puis enfin on s'arrête. On me remonte dans une belle pièce, l'humaine me parle, elle se présente, elle s'appelle Lise, elle me dit qu'elle prendra soin de moi, je ne sais pas pourquoi, mais je la crois, c'est un de mes défauts, je suis trop naïve, mais elle a l'air sincère. On me remet dans un pot, sa ne change pas de d'habitude, la petite s'excuse elle me dit que mon nouvel aquarium seras bientôt prêt. Elle me parle, elle doit être folle, toutes les personnes qui nous parle on dit qu'ils sont " fous " alors cette Lise, elle doit être totalement folle, oui elle est folle de moi ! Et puis elle me récupère et me met dans un nouvel aquarium, bien plus grand mon vieux pot de confiture ! Un aquarium 2L c'est parfait pour moi, je suis pas bien gros. Je nage, nage, nage et elle, elle me regarde, me souris et elle me parle. Je fais quelques mouvement de la bouche en guise de réponses, sa la fait sourire. Je me sens bien, mieux que jamais. Pas de bocal rond, je suis sûr de ne pas être jeté dans les toilettes ... que demander de plus ?

Voilà mon histoire d'aujourd'hui.

Little Divel, autrement dit " petit diable " . "

45 réponses
Utilisateur anonyme

ormi le fait que le volume est trop petit et cela est indiscutable, un poisson combatant doit etre nourris pas plus de une fois par jour et en très petite quantitée. et puis quand au fait que ton poisson semblai heureux, voisi un petit poème japonais qui pourrait servir:

Rien ne dit

Dans le chant de la cigale

Quelle n'est pas près de sa fin

Bilch

Non mais trois petites doses hein ^^ Une le matin, l'autre l’après midi et l'autre le soir ^^

Je te jure, il se portait à merveille ! ;)

Utilisateur anonyme

TOUS les cites spécialisés le diront: UN POISSON COMBATTANT, DE SON VRAI NOM BETTA SPLENDENS EST UN POISSON QUI A BESOIN D'UN AQUARIUM DE MINIMUM 20L.

Utilisateur anonyme

je ne peux pas croire qu'il puisse se porter à merveille la dedan...ils avait les nageoires parfaites? une couleur vive? il était vif? réagissait devant son mirroir? fesait des nids de bulles? non, je ne pense pas... enfermer un animal dans un espace si petit sa s'apelle de la cruauté, c'est comme sa.

Utilisateur anonyme

Héhé on se calme ! Je suis pas pro en poissons ! Ta leçon de morale Lanimal sauvage, va la faire à ceux qui on un bocal rond, ceux qui ne s'occupe pas de leurs poissons.

J'ai pas fais ce post pour se prendre la tête ! Certes y a mieux, y a plus grand, mais y a aussi plus petit et pire ! Tu préfère qu'il soit dans un vieux pot de confiture de 50cl ? tu préfère que je le laisse crevé dans cette animalerie ? Qui te dit que son eau est froide ? Y a ma lampe de bureau qui est allumé en permanence pour chauffer son eau. Je le nourri une fois par jour.

Tu ne me connais, tu ne sais pas de quoi je suis cappable pour mes animaux, certaines personnes le savent, et te dirons bien que jamais je ne ferrais de mal à un de mes animaux, jamais je n'en laisserais un sans soin qu'il faut. Mes poissons rouges sont dans un aquarium rectangulaire de 20L ils ont une pompe, et tout ce qu'il faut. Regarde pour nous humain, une grande maison, oui c'est mieux, mais en appart' est on malheureux ? on pourrait être mieux, mais on y vis bien !

Utilisateur anonyme

"ils avait les nageoires parfaites? " le mien oui.

"une couleur vive?" oui, les photos le prouvent.

"il était vif? " je peux mettre une vidéo qui le prouve aussi.

"réagissait devant son mirroir? " ho que oui que mon ptit diable il réagit

"fesait des nids de bulles? " qu'es que tu appelle des nids de bulles ?

Je répond aussi à sa même si tu ne disais pas sa pour moi, mais j'ai le même aquarium donc ...

Utilisateur anonyme

oui je te fais une leçon de morale, car se que tu dis est très contradictoire, d'un coté tu dis aimer tes poissons et bien t'en occuper, mais en attendant, moi je te dis que tes poissons rouges souffrent de nanifiquation et toi tu ne veux rien entendre car tu dis qu'ils ils ont tout se dont ils ont besoin? et bien moi je te dit non, je te donne de VRAIS conseils, je veux t'aider, aider tes poissons pour qu'ils soient mieux, c'est tout se que je veux! mais comme partout les gens ne veulent rien entendre! moi si j'avais fait comme toi et que quelqu'un m'avais dit la même chose que je te dis en ce moment, je me dirait, mince, fo que je fasse quelque chose, je ne pensait pas qu'ils étaient mal!

et pour la température de l'eau avec comme chauffage ta lampe, sache que ce n'est pas bon pour ton poisson car les combattant n'aime pas avoir une lumière trop forte.

alors moi ce que je te conseille, c'est de m'écouter silteplait, et d'acheter un bac un peu plus grand, 10L par exemple, d'acheter quelques plantes, du terreau. et là, là tu pourra dire "tu ne sais pas de quoi je suis cappable pour mes animaux"

Utilisateur anonyme

Hé lanimal sauvage je les dis : je suis pas pro en poisson !

Mes poissons, je ne pourrais pas changer leurs aquarium, je me suis renseigner avant, j'avais même fais un post avant de les avoir, on ma dit que 20L s'était bien. Pense à d'autres personnes, qui on des poissons dans un petit bocal rond, là oui tu peu faire une longue morale, mais vraiment là non. Tu peux dire que y a mieux, mais tu peux pas me dire que je traite mal mes poissons. Pour mon combattant, on va mettre las choses un peu plus au claire : je ne peux pas avoir un aquarium plus grand, je ne peux pas c'est comme ça, des raisons fait que je ne peut pas. La lampe n'est pas directement en face de Devil, elle est assez éloigné. Ensuite, ne t'inquiète pas, j'entend bien tes conseils, j'en tiens compte, mais je ne peux pas supporter que tu dise que je maltraite mes poissons ! Bocal rond tout petit oui maltraitance ! Mais 20L rectangulaire non. On fait touts des fautes non ? Tu es devenus super forte en poissons du jour au lendemain ? Je ne pense pas. Moi je ne suis pas pro, tu vois pour Devil je pensais sa suffisant !! Sinon j'aurais pas pris de combattant, mais ne pense tu pas qu'il est mieux chez moi quand dans cette animalerie ? A toi de voir, moi j'accepte tes conseils, vas y dit moi ce que je peux faire pour amélioré le quotidien de mes poissons sans changer d'aquarium. Mais toi en retour, accepte le fais qu'on est pas tous des pros en poissons. Un peu de tolérance et de calme.

Bilch

Bon, on ne s’énerve pas, je suis juste venu pour exposer mon message.

Si sa peux te rassurer Lanimal Sauvage, il avait tout le temps sa couleur vive, les nageoires parfaites, toujours vifs, oui il réagissait à son reflet, des nids de bulles, oui !

Donc on en fait pas une affaire d'état s'il te plait, je quitte ce post. Bonne soirée.

Bilch

Je sais, on ne voit pas très bien sa couleur sur cette photo, mais je peux te garantir qu'il était bleu.