Récit d'un poisson ...

Utilisateur anonyme

" Bonjour à vous tous, je vais vous racontez mon histoire de poisson, ce qui viens de m'arriver, j'avoue que c'est assez incroyable. Je suis un combattant rouge, et voilà mon aventure du jour :

J'étais tranquillement en train de nager dans mon " bocal " en vérité c'est un vieux pot de confiture, donc je nageais et là, la petite porte coulissante s'ouvre, et là je vois une jeune humaine avec des autres grandes, elles nous regardent tous, mes camarades et moi, puis la plus jeune me vise du doigt, puis un autre, et puis encore moi. Une des grandes humaines fais un signe de la tête, la plus jeune souris. Et puis elles parlent avec la troisième humaine, je reconnais le mot " aquarium " elles vont sûrement me prendre, m'arracher à mon petit pot de confiture, de mon petit espace où on est tous, au dessus des autres poissons, nous on nous cache, on vit dans le noir, mais vu ce que j'ai entendu dire sur ces nouvelles familles, je me demande si mon petit pot dans se recoin noir n'est pas plus mal. La troisième humaine descend un paquet, dedans il y a un aquarium, la jeune poses des questions, je comprend juste qu'elle demande le nombres de litres et le mot "nourriture", elle dit d'autre choses mais je ne comprend pas. Puis c'est le moment de me mettre dans cet affreux sac plastique, je dis adieu à mes camarades, certains sont malades, d'autres nagent sur le côté, j'aimais leur tenir compagnie et leur parler à travers nos vieux pots. C'est comme des frères, on m'arrache à ma famille. On me secoue dans tous les sens, la troisième humaine n'es vraiment pas douce avec moi ! Et puis je ne vois plus rien, j'entend juste que la troisième humaine donne des conseils à la plus jeune. Et puis c'est une série de " bip bip bip " et plus rien. On bouge encore et encore, je me sens pas très bien, la petite humaine me surveille, surement pour voir si je tiens le coup. Et puis enfin on s'arrête. On me remonte dans une belle pièce, l'humaine me parle, elle se présente, elle s'appelle Lise, elle me dit qu'elle prendra soin de moi, je ne sais pas pourquoi, mais je la crois, c'est un de mes défauts, je suis trop naïve, mais elle a l'air sincère. On me remet dans un pot, sa ne change pas de d'habitude, la petite s'excuse elle me dit que mon nouvel aquarium seras bientôt prêt. Elle me parle, elle doit être folle, toutes les personnes qui nous parle on dit qu'ils sont " fous " alors cette Lise, elle doit être totalement folle, oui elle est folle de moi ! Et puis elle me récupère et me met dans un nouvel aquarium, bien plus grand mon vieux pot de confiture ! Un aquarium 2L c'est parfait pour moi, je suis pas bien gros. Je nage, nage, nage et elle, elle me regarde, me souris et elle me parle. Je fais quelques mouvement de la bouche en guise de réponses, sa la fait sourire. Je me sens bien, mieux que jamais. Pas de bocal rond, je suis sûr de ne pas être jeté dans les toilettes ... que demander de plus ?

Voilà mon histoire d'aujourd'hui.

Little Divel, autrement dit " petit diable " . "

45 réponses
Utilisateur anonyme

Pas grave ;)

Moi la vendeuse ma dit : soit des vers de farine congelé couper en morceaux, soit larves de moustiques ( en pot, l'autre truc je devais le faire moi même O.o ). Alors mon choix a était vite fait :)

Tu ne m'auras pas, mon aquarium est bien protéger mouahahahaha x')

Utilisateur anonyme

donc si je comprend bien le truc de 2L n'est que provisoire? l'aquarium définitif fera combien de litres? :)

Utilisateur anonyme

C'est vrai qu'il est très beau ce poisson .

Utilisateur anonyme

Nan il n'est pas provisoire. J'ai un aquarium 20L pour mes poissons rouges, et je peux pas en avoir un autre grand ! La vendeuse ma dit que s'était largement suffisant. Et vu la taille que Devil fait, c'est largement suffisant.

merci Manoé-0

Utilisateur anonyme

ALTE!!!!

NE JAMAIS ECOUTER LES VENDEURS!!!!

elle t'a dit nimportequoi, tu peux me croire, je suis une fan d'aquariophilie et je sais que quand on débute les vendeurs sont les seuls "proffessionels" qu'on conaisse, mais lis sa: un poisson combattant est un poisson ayant besoin de chauffage, d'un filtre et d'un aquarium de MINIMUM 20L, sans sa, sache que ton poisson n'est pas mieux qu'en magasin. ensuite, pour un poisson rouge, on comptera environ 50L par individu, sinon, tes poissons risquent de souffrir et d'être nanifiés! si tu ne me croi pas, clique sur ces liens:

http:http://www.bien-debuter-aquario.com/t63-la-nanification-et-le-volume-

minimal//www.forumaquario.org/t21252-la-verite-sur-le-poisson-rouge

si tu pense que tes poissons sont heureux, tu te trompe! je sais que c'est dur au début de ce dire qu'on a fait erreur, de se dire qu'un poisson à des besoins importants, mais si tu dit aimer tes animaux, offre leur une vraie vie.

un conseil: n'écoute jamais les vendeurs avant de t'être VRAIMENT renseignée. je suis moi même propriétaire d'un beau combattant rouge, et il vit dans 35L avec pleins de plantes et de cachettes.

Utilisateur anonyme

Merci Claire

Alors je vous explique, les combattant mâles peuvent vivre dans des espaces très étroit ( dans l'animalerie leur " bocal " devait faire même pas 50cl ).

voyez par vous même qu'il est bien à l'aise dedans :

Utilisateur anonyme

Je suis dac avec LanimalSauvage,2L C'est beaucoup mais alors beaucoup trop petit....

Utilisateur anonyme

et si tu te base sur le plus génial des argumets pour vendre des aquariums minuscules qui je cite est " dans leur milieu naturel les combattants vivent dans des flaques d'eau" tu fait fausse route. pour rectifier, les combattant ne "vivent" pas dans des flaques d'eau mais PEUVENT SURVIVRE dans une GRANDE flaque d'eau. et dans leur vrai milieu naturel, ces poissons vivent, ou plutot vivaient dans des rizières, ce qui explique leur adaptation à des mileux assez "invivables". mais cela ne justifie en rien qu'ils "aiment" vivre dans 2L dans une eau froide, sans plantes et sans terre.

Bilch

Oh, vraiment très mignon ton combattant ! :)

J'en avais un aussi, Galaxy ;)

J'adore son petit nom Devil, sa correspond bien à sa couleur rouge/orange qui, d'ailleurs est magnifique :)

Si je peux te donner quelques conseils (je sais pas si d'autres membres l'ont dit), un combattant doit vivre dans une eau à 20°-25°, c'est un poisson d'Asie qui vit dans des rivières chaudes. :)

Apres, si tu veux l'accoupler, il lui faut 2 femelles, pour que Mr ait le choix. :)

Surtout, pas un deuxième mâle avec lui, au risque qu'ils s’entre tuent. :)

Voila voila :) Je le redis parce que je ne me lasse pas de voir les photos du petit Devil, il est splendide :) D'ailleurs, j'avais le même aquarium et il était très heureux, je lui donnais deux, trois fois par jours de la nourriture, et il se portait à merveille. La preuve, il a vécu 3 ans, 3 ans de pur bonheur avec lui...un poisson fantastique...

Utilisateur anonyme

blich, tout se que tu dis est vrai, sauf sa: " D'ailleurs, j'avais le même aquarium et il était très heureux, je lui donnais deux, trois fois par jours de la nourriture, et il se portait à merveille. La preuve, il a vécu 3 ans, 3 ans de pur bonheur avec lui...un poisson fantastique..."

trois ans de pur bonheur pour toi, trois ans d'enfer pour lui!!