Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Récit d'un poisson ...Aquariophilie

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
" Bonjour à vous tous, je vais vous racontez mon histoire de poisson, ce qui viens de m'arriver, j'avoue que c'est assez incroyable. Je suis un combattant rouge, et voilà mon aventure du jour :
J'étais tranquillement en train de nager dans mon " bocal " en vérité c'est un vieux pot de confiture, donc je nageais et là, la petite porte coulissante s'ouvre, et là je vois une jeune humaine avec des autres grandes, elles nous regardent tous, mes camarades et moi, puis la plus jeune me vise du doigt, puis un autre, et puis encore moi. Une des grandes humaines fais un signe de la tête, la plus jeune souris. Et puis elles parlent avec la troisième humaine, je reconnais le mot " aquarium " elles vont sûrement me prendre, m'arracher à mon petit pot de confiture, de mon petit espace où on est tous, au dessus des autres poissons, nous on nous cache, on vit dans le noir, mais vu ce que j'ai entendu dire sur ces nouvelles familles, je me demande si mon petit pot dans se recoin noir n'est pas plus mal. La troisième humaine descend un paquet, dedans il y a un aquarium, la jeune poses des questions, je comprend juste qu'elle demande le nombres de litres et le mot "nourriture", elle dit d'autre choses mais je ne comprend pas. Puis c'est le moment de me mettre dans cet affreux sac plastique, je dis adieu à mes camarades, certains sont malades, d'autres nagent sur le côté, j'aimais leur tenir compagnie et leur parler à travers nos vieux pots. C'est comme des frères, on m'arrache à ma famille. On me secoue dans tous les sens, la troisième humaine n'es vraiment pas douce avec moi ! Et puis je ne vois plus rien, j'entend juste que la troisième humaine donne des conseils à la plus jeune. Et puis c'est une série de " bip bip bip " et plus rien. On bouge encore et encore, je me sens pas très bien, la petite humaine me surveille, surement pour voir si je tiens le coup. Et puis enfin on s'arrête. On me remonte dans une belle pièce, l'humaine me parle, elle se présente, elle s'appelle Lise, elle me dit qu'elle prendra soin de moi, je ne sais pas pourquoi, mais je la crois, c'est un de mes défauts, je suis trop naïve, mais elle a l'air sincère. On me remet dans un pot, sa ne change pas de d'habitude, la petite s'excuse elle me dit que mon nouvel aquarium seras bientôt prêt. Elle me parle, elle doit être folle, toutes les personnes qui nous parle on dit qu'ils sont " fous " alors cette Lise, elle doit être totalement folle, oui elle est folle de moi ! Et puis elle me récupère et me met dans un nouvel aquarium, bien plus grand mon vieux pot de confiture ! Un aquarium 2L c'est parfait pour moi, je suis pas bien gros. Je nage, nage, nage et elle, elle me regarde, me souris et elle me parle. Je fais quelques mouvement de la bouche en guise de réponses, sa la fait sourire. Je me sens bien, mieux que jamais. Pas de bocal rond, je suis sûr de ne pas être jeté dans les toilettes ... que demander de plus ?
Voilà mon histoire d'aujourd'hui.
Little Divel, autrement dit " petit diable " . "
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
Devil * je peux pas modifier car mon texte est trop long ^^"
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Trop mignonne cette histoire ,
Longue mais je suis rentrée dans l'histoire et j'ai vu vraiment le déroulement , donc Lise te voila avec un combattant à la maison heureux !!

Que du bonheur pour lui !!! merci pour lui

Laurence et son arche de Noé
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
merci Laurence ^^ oui c'est un bavard ce Devil ;)
Oui un beaux combattant, il est vraiment très beau, je mettrais des photos toute à l'heure.
J'aime bien prendre le point de vu de nos animaux plutôt que le notre en temps que maître, sa change un peu du traditionnel " j'ai eu tel animal, je suis super contente blabla " ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
C'est une très belle histoire Mlle Lise,il va être bien chez toi ton petit diable .
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Bien venue à Little Devil ( j'adore le nom ^^ )
Ils va se sentir bien chez toi :)
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Oh Lise
Tu vas pas rentrer dans le concours des perles un beaux combattant lolll rhoooooooooo il fait des fautes Little Devil normal si il est aussi bavard que moi mdrrr et puis de toutes façons même pas peur que tu me double je suis la perle loll
Oui sans rire un poisson on s'y attache , toute forme de vie on s'y attache je suis pecto lacto végétarienne et j'achète que le poisson congélés car il faut que j'en mange (raison de santé personnelle ) mais si je m'écoutais même le poisson je l'éviterais mais je peux pas me le permettre malheureusement !!!

Tu vas lui donner des crevettes séchées c'est cela sa nourriture il me semble pour les combattants ??? je pense que j'ai entendu des bouts de viandes mais bon entendre et savoir moi je crois ce que je vois et j'ai pas eu de combattants donc je sais pas ce qu'ils mangent tu nous le diras !!!

Laurence et son arche de Noé
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Captivante cette petite histoire!!^^ Très bien écrite !^^

Par ailleurs Welcome Little Devil!^^ Plein de bonheur à vous deux!
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
Merci à vous tous :D
Oui les fautes, je sais j'en fais pas mal, mais c'est quand même lisible ce que j'écris, c'est le principal.
C'est ma mère qui à trouvé une partie du nom, moi j'avais penser à la version française " petit diable " et puis ma mère ma dit " Little Devil " et j'ai gardé son nom là :)
La nourriture c'est des larves de moustiques rouges ... c'est la dame de l'animalerie qui ma dit que s'était le mieux qu'on trouve en nourriture " en pot " sinon faut le faire soin même avec des vers de farine ...
quelques photos prisent hier :




Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
il est beau :)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)