Recherche chiot akita Inu mâle

Solpel

Bonjour

Suite à l’achat d’une maison avec jardin, mon compagnon et moi avons décidé de sauter la pas et d’adopter un Akita Inu Mâle non LOF.

Nous nous sommes beaucoup renseigné sur la race et, malgré le caractère fort de l’Akita, nous pensons être en mesure de pouvoir le sociabiliser et le dresser correctement (accompagner de professionnels bien sûr). Tout en lui offrant une bonne qualité de vie et toute l’affection qu’il mérite.

Le seul bémol est que nous avons déjà 2 chats, d’où notre souhait de prendre un chiot.

Pourquoi non LOF? Car nous souhaitons le faire castrer, il n’est donc pas utile de choisir un chien LOF où la consanguinité est plus importante.

J’aimerai beaucoup passer par un PARTICULIER ou par un ÉLEVAGE FAMILIAL car je suis contre l’élevage de masse.

Si l’un d’entre vous a une adresse ou un nom, nous sommes preneurs! Nous sommes de Grenoble (38) mais pouvons nous déplacer sans problème.

Merci pour vos réponses! :)

1 réponse
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Bonjour, le lof a tout de même un avantage, en connaissant ça généalogie, il est facile de connaître le taux de consanguinité alors que sans le lof, vous ne saurez pas.

De plus, cette race est sujette à deux maladies très graves, voir mortelle, le VKH et l’adenite cébassé. Il n’existe pas de test pour déceler la maladie temps qu’elle n’est pas déclarée, c’est en faisant des recherches (et c’est pas évident) sur la généalogie dès chiens qu’on peut savoir si telle lignée est à risque et telle lignée non, là encore grâce au lof.

Pour certains race je suis d’accord que le lof n’est pas une bonne chose et qu’il vaux mieux s’en éloigner pour revoir toutes les lignées.

Mais pour l’akita je trouve que c’est quand même bien pratique 👍

Je conseille de contacter Akita the real life, prendre sur Facebook et Instagram, la personne est vraiment calée sur l’akita, jetez un œil ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "