Recherche :)

Utilisateur anonyme

Bonsoir, j'aimerais savoir les métiers acessibles avec le Bac Pro Technicien Conseil Vente en animalerie ? :)

J'aimerais etre assistante vétérinaire en faisant ce bac mais j'aimerais voir du il y aurait d'autres métiers qui pourrait me correspondent :)

Après aussi je me dit pourquoi pas etre vétérinaire, (métier qui est déjà mieux payer)

Je suis assez bonne eleve, mais j'ai peur de rater le Bac S car les maths et la sciencephysique cest pas mon fort ( 13/14 de moyenne)il y a que la Svt ou je me débrouille bien ( 18 de moyenne ) :) voilà j'aimerais vos avis, vos réponses a mes questions :)

6 réponses
Utilisateur anonyme

13-14 c'est bien franchement. Tu peux largement aller en S. Et pour les études supéieures pour vétérinaire avec de la volonté tupeux y arriver.

Sofi771

Un bac pro technicien conseil vente en animalerie c'est pour l'animalerie..

Pour être assistante vétérinaire tu devra partir sur du S pour une formation derrière en école.

Renseigne toi sur internet mais tu n'as pas vraiment le choix de toute façon.

C'est comme si je te demandai si avec une formation vente je pouvais être manager.

Utilisateur anonyme

Je me suis renseigner Sofi771

Voilà ce que propose le lycée :

   BAC PRO Technicien conseil vente en animalerie en 3 ans

Objectifs :

Assurer la responsabilité des animaux dont il connaît les exigences.

Participer aux objectifs commerciaux et à en assurer la réalisation.

Gérer techniquement le rayon.

Préparer, effectuer et contrôler la vente d'animaux, d'accessoires et produits.

Connaître la réglementation en vigueur.

Activités :

Un vendeur en animalerie a 3 grandes occupations :

L’entretien : des locaux, des cages, des animaux

La vente : de produits, d'articles liés aux animaux et d'animaux vivants

La gestion du rayon animalerie

Public :

Jeunes moins de 26 ans

Issus de 3ème

Durée :

Cycle 2nde – 1ère – Terminale en 3 ans ou 2 ans possibilité d’intégrer en 1ère année après une seconde ou titulaire d’un niveau V.

Contenu de formation :

Français – Anglais – Mathématiques – Informatique – Histoire – Géographie – Economie -Education.

socioculturelle - Education Physique et sportive – Biologie – Physique – Chimie -Techniques de vente –Mercatique - Gestion – Comptabilité – Juridique – Techniques animalières.

Validations :

Diplôme de niveau IV délivré par le Ministère de l’Agriculture

BAC PRO Technicien Conseil Vente en Animalerie.

Préparation au Certificat de Capacité à la commercialisation d’animaux d’espèces non domestiques

Poursuite d’études :

BTS commerciaux

Spécialisation (aide-vétérinaire, toiletteur, soigneur animalier...)

Débouchés :

Vendeur conseil en animalerie

Chef de rayon

Responsable technique d'une équipe de vendeurs

Commercial pour la vente d'animaux ou de produits relatifs à l'animalerie

Cliquez ici pour visionner notre plaquette

Utilisateur anonyme

Pour répondre a Fushia, je ne sais pas si j'arriverai a tenir 7 ans d'études :/ car a la base c'est pas dans ce domaine que je voulait aller je voulait être avec les chevaux, mais très déconseillé comme métier donc je me suis " rabbatue " sur le métier d'assistante vétérinaire, métier que je voulait faire avant de me retrouver passionnée par les équidés :)

Utilisateur anonyme

Je comprends.

En tout cas pour faire assistante vétérinaire tu n'es vraiment pas obligée de passer par la case S. Avec n'importe quel bac tu peux faire ça. Il me semble même que tu n'as besoin de bac. Voilà ce qui pourra t'aider: http://www.gipsa.fr/index.php?p=136

Sofi771

Je ne crois pas que tu puisse passer par un BTS pour être assistante vétérinaire Johannie ..

Tu dois avoir des écoles spécialisées. Pour ce qui est du bac S je pense que vu toute les candidatures que les écoles doivent recevoir seul les meilleurs candidats sont sélectionné.

Et ce n'est pas pour te démotiver mais des assistants vétérinaires il y en a beaucoup pour peu de demande donc tu risque de te retrouver avec un diplôme sans rien derrière et encore si tu es prise en école.