Réaliser ses jouets pour chiens et chats soit-mêmes gratuitement. Je l'ai fais.

Utilisateur anonyme

1 materiel = tissus ( vieux tee-shirts ou autres ) et ciseaux.

découpez 9 grandes lamelles pour les chiens et 6 pour les chats.

faites 3 groupes de 3 lamelles pour les chiens et 2 lamelles pour les chats.

puis faites un noeux à la basse des trois groupes et faites comme les scoubidous à trois fils ;)

http://www.scoubidous.eu/pages1/classiques/3fils.html

Chiens (chats plus petit)

Chats

2 Même matériel

découpez 4 grandes lamelles pour les chiens et 2 pour les chats.

faites 2 groupes de 2 lamelles pour les chiens et séparez les 2 lamelles pour les chats.

puis faites des noeux avec les 2 groupes puis coupez les extremites.

Chiens (chats plus petit)

3 Même matériel

découpez 8 lamelles pour les chiens et 5 pour le chats.

réunissez-les puis faites un noeux au milieu et dépoupez un peu les pandouilleries celon la longueurs de vos lamelles de base ;)découpez 9 grandes lamelles pour les chiens et 6 pour les chats.

faites 3 groupes de 3 lamelles pour les chiens et 2 lamelles pour les chats.

Chiens(chats plus petit)

Désolée pour la qualité image ;)

8 réponses
Utilisateur anonyme

Les jouets font Chacun environs 15 centimètres sauf le 3ème et petite variante = si vous voulez des jouets plus gros faites des scoubidous à 4 fils ou plus ;)

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Avec un peu d'imagination, on peut fabriquer pas mal de choses soi-même, jouets, coussins, paniers ou arbres à chats, ça fait faire de belles économies.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

Ouai ce n'est pas mes premiers surtout que avant javais un chatte donc les jouets ca y allait !

P'titefleur

Pour les chats c'est peut être bien......mais pas très résistant pour les chiens...... 😁

Utilisateur anonyme

Mon chien est un vrai petit destructeur pourtant il ne les a pas déchirer je vous assure, et il les adore ;-)

Utilisateur anonyme

en plus il sont jolie

Utilisateur anonyme

Merci clara's

Si vous avez réaliser des jouets vous pouvez mettre des photos et expliquer comment les réaliser sur mon poste! ;)?

Cela sera avec plaisir

Utilisateur anonyme

( moi je les ai fais avec des vieux pyjamas trop petits hihi )