Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Raton laveur ! :PBla bla bla

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonsoir a tous !

J'aimerais savoir ou trouver un raton laveur svp ? Si possible bébé ! C'est le top pour se marrer 24h/24 ces petites bêtes :P
En espérant que vos réponses seront nombreuses et en rapport avec mon sujet :) merci d'avance !
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Le raton-laveur est un animal sauvage, il n'est pas fait pour être domestiqué!
Ne pouvant s'exprimer avec la voix, un animal nous parle avec les yeux... "Dans le regard d'un animal, il est des paroles que seule une âme sage peut comprendre" Proverbe indien..................................................................................... Vivez intensément et rappelez-vous : Avant de parler... écoutez ! Avant d'écrire... pensez ! Avant de critiquer... regardez-vous ! Avant de frapper... calmez-vous ! Avant de prier... pardonnez ! Avant de dépenser... gagnez ! Avant de baisser les bras... essayez ! Avant de mourir... ... ... ...vivez !"
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Et en plus on ne prend pas un animal pour "se marrer" mais pour s'en occuper et lui apporter tout ce dont il a besoin : de la nourriture, de l'eau, un habitat et par-dessus tout de l'amour et de l'affection!
Ne pouvant s'exprimer avec la voix, un animal nous parle avec les yeux... "Dans le regard d'un animal, il est des paroles que seule une âme sage peut comprendre" Proverbe indien..................................................................................... Vivez intensément et rappelez-vous : Avant de parler... écoutez ! Avant d'écrire... pensez ! Avant de critiquer... regardez-vous ! Avant de frapper... calmez-vous ! Avant de prier... pardonnez ! Avant de dépenser... gagnez ! Avant de baisser les bras... essayez ! Avant de mourir... ... ... ...vivez !"
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Si tu vas par la tout les animaux ne sont pas fait pour être domestiqués
Et si tu te renseigne un minimum le raton laveur s'entend très bien avec l'homme et apprécie sa compagnie ...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Et sinon est ce que quelqu'un peut m'apporter des conseils plus constructifs ici svp ?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Oui, le raton-laveur apprécie la compagnie de l'homme, mais il n'est pas fait pour être dans une cage ni pour se marrer, il est fait pour vivre en liberté! De plus, le chien et le chat peuvent être domestiqués mais même eux il faut leur laisser des liberté!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Il faudrait se renseigner avant de poser ce genre de question Guinou!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Il n'y a pas plus constructif que ce qui t'as été dis.
"Aux qualités qu'on exige d'un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?" Beaumarchais
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Comme tu le dis si tu te renseigne bien tu apprend aussi que le raton laveur est un animal très imprévisible qui peu être très affectueux et devenir complètement fou et agressif l'heure d’après est quand tu dis que toutes ses bêtises sont amusantes elles te feront moins rire quand ce raton laveur commencera a s’attaquer aux meubles et aux murs (oui ils sont capable de se faire des galeries dans les murs) puis croit moi de nombreux wamiziens risque de t'incendier pour ton message car ici c'est un forum pour les maîtres d'animaux sérieux qui cherchent a s'occuper au mieux de leurs animaux et pas a trouver un animal (sauvage en plus ) pour les faire rire parce que leur bêtises sont marrantes parce que je ne sais pas qui va nettoyer mais il auras du boulot .
Quand on prend un animal on le prend parce qu'on se sent assez prêt et sérieux pour l’accueillir chez sois et pas parce qu'on s'attend a rire de ses bêtises !
Je leurs ai appris assis ils m'ont appris la vie ...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Mais qui a dis que je voulais le mal traiter ou l'enfermer dans une cage ? J'habite dans une maison en campagne tout seul dans le sud de la france avec du terrain, je ne comptais pas l'obliger a quoi que ce soit !!
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)