Raton-laveur

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

J'habite dans le nord-ouest de la France et je prévois d'adopter un raton-laveur, cela fait 4 ans que j'y réfléchis sérieusement.

Je possède un énorme jardin et j'ai déjà un enclos extérieur de prêt avec des branches et un point d'eau ainsi qu'un abris.

Je me suis également très bien renseigné sur cet animal et je suis prêt à assumer sa responsabilité et lui donner une vie des plus agréables.

Mais je ne suis pas seul, ma mère est directrice d'une association de protection animale appelée La Vallée des Chats et elle est tout à fait prête à m'aider aussi pour m'occuper de mon raton-laveur.

C'est mon plus grand rêve d'en avoir un depuis plusieurs années.

Mais après de longs jours de recherches, je n'ai pas su trouver d'adresse où je pourrais en adopter un...

C'est pour cela que j'écris ici en espérant de tout mon cœur que quelqu'un accepterait de me fournir une adresse précise ou des renseignements sur où pourrais-je en adopter un.

J’espère que vous prendrez le temps de me répondre, merci beaucoup d'avance.

6 réponses
maelfie

Le raton laveur est un animal SAUVAGE donc il faudra posséder surement un CCAND.

Et tu sur qu'on peut posséder cette animal en tant que particulier?

As tu réellement 17 ans? Pourquoi un raton laveur?

Perso je ne t’encourage pas de faire sa!

Utilisateur anonyme

Je suis tout à fait conscient des modalités et contraintes, comme je l'ai dit, je me suis énormément renseigné sur le fait de posséder un tel animal.

J'en ai déjà parlé avec un soigneur de zoo et j'en ai même caressé et nourri.

Oui, j'ai 17 ans et je prévois donc d'avoir un raton-laveur comme cadeau de 18 ans.

Je suis naturellement prêt a passer tous les examens nécessaires.

Je voudrais simplement connaître l'adresse d'un éleveur pour en acheter un.

Cordialement.

Tania28700

https://anipassion.com/autres/conseils/3701-raton-laveur-un-animal-de-compagnie-ou-pas

Détention non autorisée en france, ca règle le problème

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

https://anipassion.com/autres/conseils/3701-raton-laveur-un-animal-de-compagnie-ou-pas

Détention non autorisée en france, ca règle le problème

👍

Bizarre d'ailleurs que la mère, soi-disant impliquée dans la PA, encourage ce type de démarche...

Tania28700

Coucou ma Be cool !

Oui tiens le gars est parti ! 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Non et non, on n'apprivoise pas un raton laveur en France ; c'est interdit

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "