Rapport protido-calorique

Paupau27

Bonjour,

Je suis entrain de choisir des croquettes pour mon chat d' 1an et demi. Et je voudrais savoir comment doit être le rapport protido-calorique des croquettes pour qu'elles soient de bonne qualité ?

Merci.

2 réponses
Sakaniz

La couverture des besoins énergétiques est optimum lorsque le poids de l’animal et la répartition entre sa masse musculaire et sa masse graisseuse sont stables. Un régime alimentaire dont l’apport énergétique est supérieur au besoin énergétique du chien entraîne à terme une obésité avec troubles de santé associés. A l’inverse, un régime alimentaire dont l’apport énergétique est inférieur au besoin énergétique du chien entraîne un dépérissement avec troubles de santé associés. Faute d’informations, nombreux sont les maîtres qui négligent cette notion d’apport énergétique et jouent alors au « yoyo » avec la composition et le volume des rations de leur chien

Sakaniz

La couverture des besoins énergétiques est optimum lorsque le poids de l’animal et la répartition entre sa masse musculaire et sa masse graisseuse sont stables. Un régime alimentaire dont l’apport énergétique est supérieur au besoin énergétique du chien entraîne à terme une obésité avec troubles de santé associés.HostGator DreamHost Bluehost l’inverse, un régime alimentaire dont l’apport énergétique est inférieur au besoin énergétique du chien entraîne un dépérissement avec troubles de santé associés. Faute d’informations, nombreux sont les maîtres qui négligent cette notion d’apport énergétique et jouent alors au « yoyo » avec la composition et le volume des rations de leur chien
thanks