Bonjour Solenne,
Si tu souries, c'est normal. Le but est de prendre les choses la légère.
Perso, oui, j'ai adopté mes chats chez mes particuliers. J'ai sauvé la première, mais ça reste une grosse bêtise. J'avoue en avoir honte, même si je ne pense pas pouvoir porter seule la responsabilité, étant donné que j'avais quand même 7 ans au moment de cette adoption.
Je vois fleurir depuis un moment sur Wamiz des sujets de gens qui s'inquiètent de la race de leur chat, cherchent absolument du LOOF, voire même vantent les qualités de telle ou telle race. Le principe, c'est de prouver que le LOOF n'est pas le seul et unique moyen de retrouver des qualités précises. Je comprends que les gens cherchent des chats de race parce que le comportement ou l'apparence (c'est un autre débat, avant j'étais absolument contre, j'y reviens après) les attire. Seulement, ces qualités se retrouvent dans beaucoup de chats, pas seulement des chats de race.
Je ne crève pas de jalousie devant ceux qui ont un chat de race, parce que mes chats sont les plus gentils, les plus beaux, les plus intelligents, les plus drôles, et les plus forts ! Et na ! (À prendre au second degré bien sûr)
Je n'avais nullement l'intention de te faire la morale ;)
Tu sais d'ailleurs que je t'admire beaucoup, notamment avec le sauvetage de Sency (et de ta chatte maintenant).
Je ne blâme pas les gens qui ont eu des chats de race dans le passé. J'invite ceux qui en veulent à s'ouvrir au monde magnifique des chats de gouttière. Je ne blâme pas, car j'ai fait des erreurs. Je comprends donc aisément que tout le monde puisse en faire.
Sinon, je sais que Fripouille a sauvé son chat. Son chien vient d'un refuge.
Pour revenir à l'apparence, avant de terminer. Pour moi, jusqu'à avant-hier, il fallait limite adopter l'animal les yeux fermés. Je suis bénévole dans une refuge, et j'ai assisté à plusieurs adoption. Hier, une dame est venue parce qu'elle avait flashé sur un chaton, sur le site. Malgré tout elle voulait voir tout les chatons. Elle s'est assise, et à attendu qu'ils viennent.
Eh bien le seul qui est venu et l'a câlinée pendant une demi-heure, c'est celui dont elle a vu la photo.
Elle était prête à prendre n'importe qui, c'est LUI qu'elle a adopté.
Je ne pense pas que ce soit du au hasard, surtout sur 12 chats.
Donc je comprends qu'on puisse dire : "Ce sera LUI mon futur chat, je veux partager ma vie avec LUI", juste d'après un visuel.
Par contre je ne comprends pas qu'on reste enfermé dans la recherche d'une apparence quelconque. Elle n'aimait pas particulièrement les chats comme lui, mais là c'était le coup de foudre... Elle n'a jamais évoqué une quelconque beauté, mais son apparence l'avais attirée.