Quoi ? Qui a dit que les gouttières sont moches ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello !

Alors le but de ce topic, s'est de prouver qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un petit papier qui certifie que son chat est LOOF pour avoir telle ou telle qualité, ou telle apparence.

Le but n'est absolument pas de dire que les gouttières blancs à poils longs valent mieux qu'un roux à poil court, mais de prouver qu'il n'est pas nécessaire d'aller en élevage ou chez un particulier pour retrouver des caractéristiques particulières sur un chat.

Je vous explique le principe :

Quelqu'un dit une race et précise apparence ou caractère, et montre une preuve en image qu'un chat de gouttière de la même apparence ou du même caractère peut se trouver en refuge.

À vos claviers, prêt, feu, go ! Partez !

Blue Fairy

86 réponses
Fripouille56
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

https://wamiz.com/chats/conseil/quelle-est-la-difference-entre-un-chat-de-gouttiere-et-un-europeen-4756.html

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

👍

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un chat de gouttière typé Sacré de Birmanie qui pose en compagnie d'une gouttière xD

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un chat de gouttière typé Sacré de Birmanie qui pose en compagnie d'une gouttière xD

XDD

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un chaton typé angora turc...

Il est adorable !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un chaton typé angora turc...

Je dirais plutôt Maine coon ... Mais il est ci mignon !!!

Coco33150
Coco33150

Pathétique !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pathétique !!!

Tu sais ci ça ne te plaît pas tu n'est pas obligé de t'exprimer , mais en quoi ça te dérange ? On essaye de faire comprendre au gens que des chats de gouttière peuvent très bien avoir les critères physiques ou comportementale d'un chat de race , Ça évitera qu'ils se tournent vers les élevages et adopterons leurs animaux en refuge , je ne vois pas où est le problème !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pathétique !!!

Tu pourrais développer ?

Almerias
Almerias

Pathétique !!!

Tu pourrais développer ?

En fait, je crois qu'elle ne sait pas quoi répondre à ton argumentaire sur "imagine une amitié basée sur l'esthétique"

Ce "pathétique", ça respire la frustration à plein nez *)

Après Coco, tu as tout à fait le droit de vouloir un sphynx, c'est pas interdit.

Mais ne critique pas ceux qui essayent de défendre les gouttières, qui sont bien trop souvent éclipsés au profit des "chats de race", qu'on veut faire passer pour tellement plus merveilleux qu'ils ne le sont réellement.

Je vais faire un parallèle un peu pourri, mais j'ai la vague impression qu'acheter un chat de race, c'est un peu comme acheter sac à main de marque. J'ai le sentiment que quand tu fais ça, c'est clairement pour te la péter, "moi j'ai un chat de race", "moi j'ai un sac Chanel". Et ça entraine les mêmes dérives quand t'y réfléchis : de la contrefaçon du sac jusqu'au particulier qui fait reproduire ses chats en douce, il n'y a qu'un pas... tout ça pour payer moins cher...

Je ne me vante pas d'avoir un chat bâtard, et je ne me vante pas d'avoir un sac à 15€, et ça change pas ma vie : j'aime mon chat, et mon sac est pratique.

Allez, bisous.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?