Quoi ? Qui a dit que les gouttières sont moches ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello !

Alors le but de ce topic, s'est de prouver qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un petit papier qui certifie que son chat est LOOF pour avoir telle ou telle qualité, ou telle apparence.

Le but n'est absolument pas de dire que les gouttières blancs à poils longs valent mieux qu'un roux à poil court, mais de prouver qu'il n'est pas nécessaire d'aller en élevage ou chez un particulier pour retrouver des caractéristiques particulières sur un chat.

Je vous explique le principe :

Quelqu'un dit une race et précise apparence ou caractère, et montre une preuve en image qu'un chat de gouttière de la même apparence ou du même caractère peut se trouver en refuge.

À vos claviers, prêt, feu, go ! Partez !

Blue Fairy

86 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Regarde le lien, tout est expliqué.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le message de Greylox résume bien la chose.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je viens d'y jetter un œil , génial ce sujet . Donc en fin de compte on ne sait pas vraiment ci cet une VRAI race ? l'Européen ressemble au chat de gouttière .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si, on a conclus en disant que c'était bien une race. Le critère de l'Européen, c'est de ne ressembler à aucun chat de race. Ainsi, le "chartreux" que j'ai montré en page 1 ne correspond pas au standard, contrairement à Moustache.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si, on a conclus en disant que c'était bien une race. Le critère de l'Européen, c'est de ne ressembler à aucun chat de race. Ainsi, le "chartreux" que j'ai montré en page 1 ne correspond pas au standard, contrairement à Moustache.

Ah ok ! Cet un vrai chat européen alors !

Fripouille56
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Oui mais l'Européen c'est plus un type .

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Shaimas

Non, car il n'est pas né de parents européens. C'est à dire que s'il se reproduit, on a pas la garantie que ses enfants auront les caractéristiques de l'Européen.

Mimosa aussi rentre dans les critères je crois, mais s'il avait des petits (il est castré, donc impossible), il est possible qu'on se retrouve avec des petits aux caractéristiques de telle ou telle race...

@Fripouille

C'est vraiment une race, mais beaucoup de gouttières sont typés européens.

Fripouille56
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Il n'y a pas d'élevage d'Européen ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il n'y a pas d'élevage d'Européen ?

Si, mais vers les pays nordiques principalement

Fripouille56
Fripouille56

A ok bas Fripouille doit être très typé européen alors !

(Je t'attends sur lgdc)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?