Quoi ? Qui a dit que les gouttières sont moches ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello !

Alors le but de ce topic, s'est de prouver qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un petit papier qui certifie que son chat est LOOF pour avoir telle ou telle qualité, ou telle apparence.

Le but n'est absolument pas de dire que les gouttières blancs à poils longs valent mieux qu'un roux à poil court, mais de prouver qu'il n'est pas nécessaire d'aller en élevage ou chez un particulier pour retrouver des caractéristiques particulières sur un chat.

Je vous explique le principe :

Quelqu'un dit une race et précise apparence ou caractère, et montre une preuve en image qu'un chat de gouttière de la même apparence ou du même caractère peut se trouver en refuge.

À vos claviers, prêt, feu, go ! Partez !

Blue Fairy

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
86 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Rien à dire Hikaru...

Juste : 👍

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et @Coco

Des chats à poil longs, type main coon ça se ramasse à la pelle en refuge !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pathétique !!!

Tu pourrais développer ?

En fait, je crois qu'elle ne sait pas quoi répondre à ton argumentaire sur "imagine une amitié basée sur l'esthétique"

Ce "pathétique", ça respire la frustration à plein nez *)

Après Coco, tu as tout à fait le droit de vouloir un sphynx, c'est pas interdit.

Mais ne critique pas ceux qui essayent de défendre les gouttières, qui sont bien trop souvent éclipsés au profit des "chats de race", qu'on veut faire passer pour tellement plus merveilleux qu'ils ne le sont réellement.

Je vais faire un parallèle un peu pourri, mais j'ai la vague impression qu'acheter un chat de race, c'est un peu comme acheter sac à main de marque. J'ai le sentiment que quand tu fais ça, c'est clairement pour te la péter, "moi j'ai un chat de race", "moi j'ai un sac Chanel". Et ça entraine les mêmes dérives quand t'y réfléchis : de la contrefaçon du sac jusqu'au particulier qui fait reproduire ses chats en douce, il n'y a qu'un pas... tout ça pour payer moins cher...

Je ne me vante pas d'avoir un chat bâtard, et je ne me vante pas d'avoir un sac à 15€, et ça change pas ma vie : j'aime mon chat, et mon sac est pratique.

Allez, bisous.

Je ne suis pas fière d'avoir des chats de gouttière. J'ai (on a) juste fait tellement de grosse conneries en les adoptants (particuliers, repro à la sauvage...) que j'essaye de rattraper ça en changeant les mentalités, autour de moi, et ici, sur Wamiz. Je ne suis pas fière d'avoir des chats de gouttière, je suis juste heureuse de me dire que dans notre bêtise, on est pas allés en élevage, ou chercher des chats typés. C'est un peu histoire de soulager ma conscience, je j'admets.

Energiesolaire
Energiesolaire

Sibérie 👎

Coco33150
Coco33150

J'ai aussi un sac en plastoc et une voiture en carton pâte et deux chattes de gouttière....

Coco33150
Coco33150

Bonjour, je possède juste deux chattes de gouttière (et j'y tiens à l'expression), je ne vais pas réexpliquer l'histoire de mes minettes (un sauvetage), juste regarder sur mon profil... mais oui j'aimerais un sphynx ou un maine coon... un petit nu ou un gros poilu... et à 50 balais si je ne suis frustrée par rien du tout...

Almerias
Almerias

Pathétique !!!

Tu pourrais développer ?

En fait, je crois qu'elle ne sait pas quoi répondre à ton argumentaire sur "imagine une amitié basée sur l'esthétique"

Ce "pathétique", ça respire la frustration à plein nez *)

Après Coco, tu as tout à fait le droit de vouloir un sphynx, c'est pas interdit.

Mais ne critique pas ceux qui essayent de défendre les gouttières, qui sont bien trop souvent éclipsés au profit des "chats de race", qu'on veut faire passer pour tellement plus merveilleux qu'ils ne le sont réellement.

Je vais faire un parallèle un peu pourri, mais j'ai la vague impression qu'acheter un chat de race, c'est un peu comme acheter sac à main de marque. J'ai le sentiment que quand tu fais ça, c'est clairement pour te la péter, "moi j'ai un chat de race", "moi j'ai un sac Chanel". Et ça entraine les mêmes dérives quand t'y réfléchis : de la contrefaçon du sac jusqu'au particulier qui fait reproduire ses chats en douce, il n'y a qu'un pas... tout ça pour payer moins cher...

Je ne me vante pas d'avoir un chat bâtard, et je ne me vante pas d'avoir un sac à 15€, et ça change pas ma vie : j'aime mon chat, et mon sac est pratique.

Allez, bisous.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pathétique !!!

Tu pourrais développer ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pathétique !!!

Tu sais ci ça ne te plaît pas tu n'est pas obligé de t'exprimer , mais en quoi ça te dérange ? On essaye de faire comprendre au gens que des chats de gouttière peuvent très bien avoir les critères physiques ou comportementale d'un chat de race , Ça évitera qu'ils se tournent vers les élevages et adopterons leurs animaux en refuge , je ne vois pas où est le problème !

Coco33150
Coco33150

Pathétique !!!

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?