Quoi ? Qui a dit que les gouttières sont moches ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello !

Alors le but de ce topic, s'est de prouver qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un petit papier qui certifie que son chat est LOOF pour avoir telle ou telle qualité, ou telle apparence.

Le but n'est absolument pas de dire que les gouttières blancs à poils longs valent mieux qu'un roux à poil court, mais de prouver qu'il n'est pas nécessaire d'aller en élevage ou chez un particulier pour retrouver des caractéristiques particulières sur un chat.

Je vous explique le principe :

Quelqu'un dit une race et précise apparence ou caractère, et montre une preuve en image qu'un chat de gouttière de la même apparence ou du même caractère peut se trouver en refuge.

À vos claviers, prêt, feu, go ! Partez !

Blue Fairy

86 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un chat de gouttière en appartement :

La preuve qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un persan pour avoir un chat en appartement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je te le jure ..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

adoraaaaaaaaaaaaaable !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Chatte de gouttière typée siamois

Elle a été adoptée en refuge.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Almerias
Almerias

AAAAAH j'aime bien cette idée de topic.

Chez moi, on a une expression marrante pour désigner les animaux sans pédigree : les croisés porte et fenêtres ! :P

Je peux donc vous présenter mon matou, pas LOOF du tout. Mais qui, je pense, doit avoir un petit peu de siamois dans les veines, ou en tout cas un truc qui lui ressemble. En vrai, je ne me suis jamais vraiment posé la question!

Je peux également vous montrer les minettes de ma maman. Je ne pense pas qu'on puisse vraiment associer une "race" à elles, mais je les trouve juste splendides! En plus, on dirait qu'elle sont de la même famille, alors qu'en fait... pas du tout! ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ils sont tous très jolis !

C'est vrai que les minettes se ressemblent beaucoup !

Coco33150
Coco33150

Bonjour, j'aimerais avoir un sphynx avec LOOF, je les trouve juste magnifiques, qu'allez vous me répondre ???

Que je suis ignoble parce que je vais dans un élevage après maintes recherches et renseignements...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est ironique ?

Sinon vous pouvez tondre un chat de gouttière... 😝

Non, "malheureusement", il n'y a pas de chats de gouttières qui peuvent s'apparenter aux sphynx.

Ce que je vous réponds cependant si ce n'est pas ironique c'est :

certes, on peut avoir des préférences esthétiques. Personnellement, j'ai un penchant pour les sacrés de Birmanie. J'aurais pu demander à mes parents d'aller en élevage, ou chercher un chat typé en refuge. Au final, on est allés chercher mon chat chez des amis (oui, je sais, c'est pas un exemple !). Le premier chaton qui est venu me voir était un chaton tigré aux pattes blanches. Jusque là, je détestais les chatons tigrés aux pattes blanches. Mais là j'ai craqué.

Il est loin du sacré de Birmanie, mais c'est pour moi la plus belle chose que l'on puisse trouver sur cette Terre.

On vit une histoire magnifique, et je n'ose pas imaginer ma vie sans lui.

Ensuite : " après maintes recherches et renseignements "

Pas assez visiblement. Si vous étiez assez renseignée, vous sauriez qu'il y a largement assez de chats en refuge ou dans la rue pour ne pas encourager la reproduction volontaire et lucrative.

Donc pour résumer : allez choisir un chat sans aucun critère préalable. Ne le choisissez pas pour son apparence. Imaginez un instant une amitié basée sur l'esthétique... Laissez-le venir à vous, et aimez-le comme il est.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est ironique ?

Sinon vous pouvez tondre un chat de gouttière... 😝

Non, "malheureusement", il n'y a pas de chats de gouttières qui peuvent s'apparenter aux sphynx.

Ce que je vous réponds cependant si ce n'est pas ironique c'est :

certes, on peut avoir des préférences esthétiques. Personnellement, j'ai un penchant pour les sacrés de Birmanie. J'aurais pu demander à mes parents d'aller en élevage, ou chercher un chat typé en refuge. Au final, on est allés chercher mon chat chez des amis (oui, je sais, c'est pas un exemple !). Le premier chaton qui est venu me voir était un chaton tigré aux pattes blanches. Jusque là, je détestais les chatons tigrés aux pattes blanches. Mais là j'ai craqué.

Il est loin du sacré de Birmanie, mais c'est pour moi la plus belle chose que l'on puisse trouver sur cette Terre.

On vit une histoire magnifique, et je n'ose pas imaginer ma vie sans lui.

Ensuite : " après maintes recherches et renseignements "

Pas assez visiblement. Si vous étiez assez renseignée, vous sauriez qu'il y a largement assez de chats en refuge ou dans la rue pour ne pas encourager la reproduction volontaire et lucrative.

Donc pour résumer : allez choisir un chat sans aucun critère préalable. Ne le choisissez pas pour son apparence. Imaginez un instant une amitié basée sur l'esthétique... Laissez-le venir à vous, et aimez-le comme il est.

Beau témoignage, Blue Fairy !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?