Pathétique !!!
Tu pourrais développer ?
En fait, je crois qu'elle ne sait pas quoi répondre à ton argumentaire sur "imagine une amitié basée sur l'esthétique"
Ce "pathétique", ça respire la frustration à plein nez *)
Après Coco, tu as tout à fait le droit de vouloir un sphynx, c'est pas interdit.
Mais ne critique pas ceux qui essayent de défendre les gouttières, qui sont bien trop souvent éclipsés au profit des "chats de race", qu'on veut faire passer pour tellement plus merveilleux qu'ils ne le sont réellement.
Je vais faire un parallèle un peu pourri, mais j'ai la vague impression qu'acheter un chat de race, c'est un peu comme acheter sac à main de marque. J'ai le sentiment que quand tu fais ça, c'est clairement pour te la péter, "moi j'ai un chat de race", "moi j'ai un sac Chanel". Et ça entraine les mêmes dérives quand t'y réfléchis : de la contrefaçon du sac jusqu'au particulier qui fait reproduire ses chats en douce, il n'y a qu'un pas... tout ça pour payer moins cher...
Je ne me vante pas d'avoir un chat bâtard, et je ne me vante pas d'avoir un sac à 15€, et ça change pas ma vie : j'aime mon chat, et mon sac est pratique.
Allez, bisous.
Je ne suis pas fière d'avoir des chats de gouttière. J'ai (on a) juste fait tellement de grosse conneries en les adoptants (particuliers, repro à la sauvage...) que j'essaye de rattraper ça en changeant les mentalités, autour de moi, et ici, sur Wamiz. Je ne suis pas fière d'avoir des chats de gouttière, je suis juste heureuse de me dire que dans notre bêtise, on est pas allés en élevage, ou chercher des chats typés. C'est un peu histoire de soulager ma conscience, je j'admets.