Quoi faire pour aidé les animaux en étant mineur ?

Romane

Coucou!

J'ai 12 ans et je suis passionné par les animaux !

Je me sent inutile, j'aimerai les aidé! J'ai fais une fiche d'annonce que j'ai accroché au super marché pour devenir petsitter et j'ai fait de même sur un site de petsitters.

Mais, j'aimerai aidé les animaux qui sont abandonné! J'ai contacter un refuge proche de chez moi mais ils ont refusés! Je vais en contacter un autre mais proche de chez moi il n'y a pas beaucoup de refuges... Il n'y a pas de SPA jeunes, donc encore pire!

Bref, aidez moi!!! Après je pense quand même aidé les oiseau en hiver mais bon...

Aidez moi s'il vous plait!

Romane.

3 réponses
Utilisateur anonyme

Je suis dans le même cas j'ai 11ans et j'aimerais aidé les animaux mais je ne peux rien faire après pour le petsitter j'ai mis pas mal d'annonce sur des sites: je me propose et amimalin sont ceux qui ont le mieux marché et dans les annonces je dis que c'est une famille donc mes parents et moi je pense que tu devrais faire pareil tu auras plus de personne qui te demanderons et de toute façon tes parents aideront forcément donc c'est pas une "arnaque" puisque je précise dans l'annonce que je m'en occupe aussi.

Utilisateur anonyme

Tes parents ça leur dit pas de faire famille d'accueil pour les spa tu peux t'occuper de chat en attendant qu'il trouve un propriétaire les spa sont en manque de famille d'accueil.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Malheureusement la plupart des refuges refusent l'aide des mineurs, en effet travailler avec des animaux implique des risques physiques (morsures, griffure, certaines zoonoses etc.) qu'il est délicat de faire courir à des moins de 18ans. Comme le conseille "ancien utilisateur" vous pouvez avec l'accord de vos parents vous portez volontaire pour être famille d'accueil, la plupart des refuges n'ont plus de place pour les aniamux surtout avec l'été.

Cordialement,

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "