Qui fait parti(e) de la SPA? Ou autre refuge?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voilà j'aimerais savoir qui fait parti(e) de la SPA(ou un autre refuge) car j'aimerais y faire partie mais j'ai besoin d'info.

Si vous faites parti(e) de la SPA, pouvez vous me dire si il y a un club jeunes et quels sont les activités, svp.

Merci d'avance

Adeline

7 réponses
Utilisateur anonyme

Personne?

Utilisateur anonyme

Je suis bénévole dans une SPA. Il n'y a pas de club jeune ni autre activité. On vient simplement pour aider, principalement pour promener les chiens.

Utilisateur anonyme

J'ai étais bénévole dans un refuge quelques mois.

Pas de club jeunes, j'étais la seule mineure.

Mes tâches consister surtout à faire la boulot de la dame qui s'occuper de moi : nettoyage des boxes, des gamelles, s'occuper du linge ... Pendant qu'elle, buvait son café.

En 6 mois, je n'ai promener des chiens que 3 fois. Et je voyais vite, très vite fait les chats.

Après, heureusement, tous les refuges ne sont pas comme ça, et ça reste un beau geste ;)

Utilisateur anonyme

J'ai été bénévole aux refuges avec mes parents durant pas mal de temps de ma jeunesse, malheureusement on a du arrêter pour raison personnelle, et ça me manque beaucoup !

Sinon nous on se chargeait d'aller promener les toutous, 2-3 balades par jour, avec 1-2 chiens chacun, en famille. Mais tu pouvais aussi t'occuper des chiens, leur donner à manger ou bien les toiletter, ou même jouer avec, ce que je fessais beaucoup en fin de journée.

Après tout les refuges sont différents, celui où j'allais, les chiens étaient en total liberté, pas enfermé dans des boxs. 🙂

Utilisateur anonyme

Sinon connaissez vous des refuges dans le nord?

Farfalla56

je t'ai trouvé ca, c'est peut etre plus pres de chez toi, appelles les ou envoie leur un mail avec tes questions ;)

http://lpa-refuge-animaux59.blog4ever.com/articles/contact

Utilisateur anonyme

Moi je balade des chiens de la spa de cabourg quand je vais la bas en vacances car a coté de chez moi il n'y en a aucune :(