questions sur mes poisson

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ais actuelement un aquarium de 60L eau froide.

il contien 3 voiles de chine qui se porte a merveille !

voila je prevoit de quand il ne seront plus lĂ  đŸ€§

d'avoir des poissons d'eau chaude.

mon aquarium contient un filtre a mousse, une pompe a aire. je prévois d'acheter un chaufage pour mes futur poisson.

je vous savoir si il étais obligait d'avoir des plante ( j'ai deja une pompe a aire). si oui est-il possible de les planté dans des galets de quartz.

pour mes futur poisson je prevois de mettre

x1 combattant du siam

x2 platy

x2 platy perroquet

x5 guppy femelle

x3 crystal red

est-ce résonable ?

merci d'avence pour vos reponsse

16 réponses
Lionblanc

Non non non et encore non pas de poisson rouge dans un petit aquarium (bien que 60l ne soit pas trÚs petit). SURTOUT pas de combattant avec d'autre poisson il risquerait de manger les nageoires et les voile des autre (comme le disait Mme Lise). Pour les guppy je te conseillerait de prendre des guppy mùle et femelle (pour leur morale) mais pour les guppy sur beaucoup de forum il disent qu'ils leur faut un aquarium d'environ un mÚtres de long (et je suis de leur avis), les platy il en faut a peut prÚs 5 pour commencer (des mùles et des femelle bien sur) pour ses 2 variétés ils se reproduisent beaucoup (j'ai encore eu (environ) 30 alevin il n'y a pas longtemps).

Pour les crevettes prends en 10 parce que 3....enfin bon tu vois quoi, mais les crevettes risquent de ne pas souvent se montrer avec les poissons, au pire fais un petit bac a coté (en fin petit minimum 25/30l).

Les plantes : alors moi je n'ai pas de substrat et elles sont trĂšs jolies je trouve, mais renseigne toi avant.

Les gouramis fais attention ils peuvent ĂȘtre agressifs envers les autres poissons (c'est pour sa que je n'en ai pas pris), il me semble qu'ils ont une reproduction normale.

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Lionblanc

Oups je me suis tromper. 😳

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Utilisateur anonyme

pourquoi tu t'est tromper ?

Utilisateur anonyme

alors ?

Utilisateur anonyme

je voulait savoir un banc de combien

Lionblanc

Dsl pour le retard.

En fait je me suis tromper parce que j'ai mi deux fois le mm message.

Et un banc de quel poisson ?

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "