questions sur mes poisson

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ais actuelement un aquarium de 60L eau froide.

il contien 3 voiles de chine qui se porte a merveille !

voila je prevoit de quand il ne seront plus là 🤧

d'avoir des poissons d'eau chaude.

mon aquarium contient un filtre a mousse, une pompe a aire. je prévois d'acheter un chaufage pour mes futur poisson.

je vous savoir si il étais obligait d'avoir des plante ( j'ai deja une pompe a aire). si oui est-il possible de les planté dans des galets de quartz.

pour mes futur poisson je prevois de mettre

x1 combattant du siam

x2 platy

x2 platy perroquet

x5 guppy femelle

x3 crystal red

est-ce résonable ?

merci d'avence pour vos reponsse

16 réponses
Utilisateur anonyme

3 voiles de chine dans 60L .... Effectivement tu fais bien de prévoir une nouvelle population, parce qu'ils vont pas vivre longtemps les pauvres ...

Et sinon oui, les plantes sont obligatoires. Certaines ne nécessitent pas de substrat, mais il ne faut pas avoir peur de se lancer totalement et dans mettre, c'est bien mieux, ça offre plus de possibilités ...

Pour la population, tu dois faire en fonction de tes paramètres. Si ton eau est plus ou moins acide etc ...

Sinon un combattant, en cohabitation dans 60L, je suis pas vraiment pour, et encore moins avec des guppys ! A cause des voiles de ces derniers, le betta va les attaquer en pensant qu'il s'agit d'un autre betta.

Donc hop, on enlève le betta.

2 platys ? Hé mon grand, on fait pas les choses à moitié ! Les platys ça vit en harem, 1 mâle pour 3 femelles minimum.

Je dois avouer ne pas connaître les caractéristiques propres au platy perroquet, mais je suppose que c'est la même règle qu'au dessus.

Je te conseil de choisir entre les deux.

Guppys uniquement femelles ? Bonjour les troubles physiques et psychologique ! Les guppys ont un besoin vital de se reproduire. Même règle que pour les platys, 1 mâle pour 3 femelles, strict minimum.

Le problème, autant pour les guppys que les platys, c'est que ça se reproduit à n'en plus finir ... Alors certes c'est beau, ça a de belles couleurs ... Mais c'est une infection. Faut limiter la repro' et ne pas avoir trop d'attachement aux petits, et laisser faire la sélection naturelle.

Or, dans 60L c'est très limité. Tu pourrais donc toujours choisir de faire un bac spécifique guppys, tu peux partir sur un groupe de 10/12.

Parce que si je ne dis pas e bêtise, 60L c'est petit pour des platys ...

Concernant les crevettes, 3 c'est vraiment peu ! Si tu veux avoir une chance de les voir, prend un bon petit groupe. Mais là encore, attention aux paramètres de ton eau. Les crevettes, c'est fragiles.

Utilisateur anonyme

ok merci pour tes conseil. je decoche le combattant de ma liste.

Pour les guppy et les platy que je ne voulait pas mettre de mal sa se reproduit a une vitesse folle.

et puis moi je ne connais personne qui pour me prendre les petit alvin et je ne vais comme pas les jetter dans les toilette !

pour le choix entre les platy et platy perroquet je ferait le choix en magasin.

pour les crevette 5 est-il sufisan ?

Utilisateur anonyme

je vien de lire sur internet qu'il était possible de metre 5 guppy mal et 5 platy mal est judicieux ?

Utilisateur anonyme

Il n'est pas judicieux de prendre des poissons uniquement mâles sans femelles ... Ils risquent de se battre et peuvent en arriver à s'entre tuer.

Pourquoi ne pas partir sur d'autres espèces ? Guppys et platys peuvent être attrayant pour les débutants, mais ils sont cause de nombre d'erreurs et de problèmes incroyable.

Pourquoi pas un couple de gourami ? Avec un banc de poissons nains et quelques crevettes au fond ?

Tu peux aller jeter un coup d’œil ici : http://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres

Utilisateur anonyme

merci encor pour tes reponsse et quand tu dis des poisson nain tu pensse a quoi ?

Utilisateur anonyme

Faux néons, rasbora nain, galaxy (?) ... Pour les poissons nains. Plus jolies, moins contraignants ...

Par contre, j'insiste juste sur le fait que tes poissons rouges actuelles ont une espérance et une qualité de vie réduite de part un aquarium trop petit pour eux. Mais bon, c'est pas grave, t'as déjà prévu la suite.

Utilisateur anonyme

je sais que mes voile de chine on une esperence de vie reduite mais maintenant je neux peut rien faire ( mes parent ne veule pas de deuxieme aquarium et je n'est pas assez d'argent ) est un banc c'est combien a peut près ? et des crystale red peuvent cohabiter avec un couple de gourami et un banc ( de galixi sans doute ) ?

pensse tu que a animalis a bordeaux lac il vendront des crystale red ?

Utilisateur anonyme

??

Utilisateur anonyme

je voulait savoir un banc de conbien a peut pres ( sans doute des galaxy ) des crystale red peuve cohabiter avec un couple de gourami et un banc de galaxy ?

le couple de gourami ne risque pas de ce reproduir a une vitesse folle ? comme les guppys ou les platys ?

Lionblanc

Non non non et encore non pas de poisson rouge dans un petit aquarium (bien que 60l ne soit pas très petit). SURTOUT pas de combattant avec d'autre poisson il risquerait de manger les nageoires et les voile des autre (comme le disait Mme Lise). Pour les guppy je te conseillerait de prendre des guppy mâle et femelle (pour leur morale) mais pour les guppy sur beaucoup de forum il disent qu'ils leur faut un aquarium d'environ un mètres de long (et je suis de leur avis), les platy il en faut a peut près 5 pour commencer (des mâles et des femelle bien sur) pour ses 2 variétés ils se reproduisent beaucoup (j'ai encore eu (environ) 30 alevin il n'y a pas longtemps).

Pour les crevettes prends en 10 parce que 3....enfin bon tu vois quoi, mais les crevettes risquent de ne pas souvent se montrer avec les poissons, au pire fais un petit bac a coter (en fin petit minimum 25/30l).

Les plante : alors moi je n'est pas de substrat et elle sont très jolie je trouve mais renseigne toi avant.

Les gourami fait attention il peuvent être agressifs envers les autre poisson (c'est pour sa que je n'en ai pas pris), il me semble qu'il ont une reproduction normale.

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "