3 voiles de chine dans 60L .... Effectivement tu fais bien de prévoir une nouvelle population, parce qu'ils vont pas vivre longtemps les pauvres ...
Et sinon oui, les plantes sont obligatoires. Certaines ne nécessitent pas de substrat, mais il ne faut pas avoir peur de se lancer totalement et dans mettre, c'est bien mieux, ça offre plus de possibilités ...
Pour la population, tu dois faire en fonction de tes paramètres. Si ton eau est plus ou moins acide etc ...
Sinon un combattant, en cohabitation dans 60L, je suis pas vraiment pour, et encore moins avec des guppys ! A cause des voiles de ces derniers, le betta va les attaquer en pensant qu'il s'agit d'un autre betta.
Donc hop, on enlève le betta.
2 platys ? Hé mon grand, on fait pas les choses à moitié ! Les platys ça vit en harem, 1 mâle pour 3 femelles minimum.
Je dois avouer ne pas connaître les caractéristiques propres au platy perroquet, mais je suppose que c'est la même règle qu'au dessus.
Je te conseil de choisir entre les deux.
Guppys uniquement femelles ? Bonjour les troubles physiques et psychologique ! Les guppys ont un besoin vital de se reproduire. Même règle que pour les platys, 1 mâle pour 3 femelles, strict minimum.
Le problème, autant pour les guppys que les platys, c'est que ça se reproduit à n'en plus finir ... Alors certes c'est beau, ça a de belles couleurs ... Mais c'est une infection. Faut limiter la repro' et ne pas avoir trop d'attachement aux petits, et laisser faire la sélection naturelle.
Or, dans 60L c'est très limité. Tu pourrais donc toujours choisir de faire un bac spécifique guppys, tu peux partir sur un groupe de 10/12.
Parce que si je ne dis pas e bêtise, 60L c'est petit pour des platys ...
Concernant les crevettes, 3 c'est vraiment peu ! Si tu veux avoir une chance de les voir, prend un bon petit groupe. Mais là encore, attention aux paramètres de ton eau. Les crevettes, c'est fragiles.